Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Je sais pas si avez remarqué quelque chose cette nuit mais il y avait une tempête solaire. J'ignore si c'est lié, mais rien dormi pratiquement sauf quand le reveil a sonné à 0h53. Là, je dormais bien. Le temps de faire chouffer bonhomme et mécanique je démarre à 1h30, en me disant déjà que je vais arriver en plein rush sur Barcelone. Il y a toujours ce satané vent ce matin, mais il me pousse au moins jusqu'à Orange, c'est toujours ça de pris. On est pas nombreux sur la descente ce matin, et ça, c'est vachement bien. Avec 6t dans la remorque, la moyenne est excellente, j'ai 4h15 de guidon quand je me pose à l'Emporda avec une furieuse envie de café.
Le hasard fait bien les choses, je me gare juste à côté d'Aurélien qui se reveille doucement. Pas de bol, la cafeteria est fermée, et il y a pas de machine à café à la station, quelle loose, j'ai envie de déclarer la guerre à la Catalogne. A la place, il y a du lait au café froid, au point ou j'en suis je tente le coup, c'est bizarre comme gout. Aurélien, courageux mais pas téméraire n'a pas osé. Les 45 minutes passent vite, je me taille.
Comme prévu, ça bouchonne à l'entrée nord de Barcelone, mais c'est pas si pire. C'est plus loin qu'il y a corrida, un gros carton après Rubi. Mais je ne suis pas un lapin de 3 semaines, je prends la calzada lateral pour zapper une bonne partie du bouchon et je rejoins Castellbisbal par la zone des acieries. A 8h15, le contrat est respecté, j'arrive chez TSB. Je pense que je devais être le premier, les caristes sont carrement venus me chercher au bureau pour que je me mette vite à quai. A 3 en même pas une heure c'était plié. Pinaise.
Maryan qui a pitié des anciens m'a gardé un complet ADR Gargenville à prendre à Castelgalli. Alors ça, c'est bien. Je monte tranquille, c'est prêt, à deux on a pas mis longtemps pour charger pendant que Javi rempli soigneusement le CMR. J'ai foncé à la douche et je me suis taillé par le C25 histoire de peaufiner le rodage du camion qui a déjà passé les 10.000 depuis lundi en fait. C'est à Riudellots que je vais me planquer, il est 13h30 quand je me gare, je valide largement une 11 après cette journée qui a vraiment été comme sur des roulettes. le printemps arrive tout doucement, il fait 18° ici. Qu'es ce que ça fait du bien des journées comme ça !