FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pourvu que je ne me sois pas gourré dans Genova !
    Je vais pas n'importe ou
    La fine équipe d'Arezzo
    La Toscagne ça vous gagne
    Dans la gène, y a pas de plaisir
  • Mardi 3 Mai 2022
  •  

    Un peu de courage, comme hier, je décolle à 3h. Avant de partir, je jette un oeil tout collé aux fermetures, bingo c'est sur Genova que ça coince. Pas le choix, il faut y aller, même si j'avais voulu faire le grand tour par Alba, c'était fermé aussi jusqu'à Ceva. C'est l'heure ou ça roule presque le moins de toutes façons, on tente le coup. Vers 4h j'arrive à Genova Pegli, là ou en principe devait commencer la fermeture, mais les ouvriers enlèvent les quilles, ça passe ! 

    Coup de bol qui sera de courte durée, après Morandi, il faut plonger vers Genova Centro et le vieux port. En bas au grand rond point c'est un peu la panique, rien d'indiqué bien sûr, la seule chose qui soit compréhensible c'est qu'ils font remonter par Allessandria, Parme. Autant dormir 2h ici et attendre l'ouverture. J'arrivais pas à voir comment passer pour choper le centre ville, il y a 2 portiques à 2m70 et interdit aux plus de 2,5T. Alors si ça doit vous arriver, il faut faire le tour du grand rond point, faire comme si on reparatait vers l'autoroute et rentrer dans la station service avant le péage et là, il y a une bretelle qui fait rejoindre la SS1. Après c'est une longue série de feux, de jour ça doit être folklorique, de quartiers en quartiers je finis par reprendre des couleurs, soulagé à Genova Nervi, là aussi, il y a une bonne bretelle plus adaptée aux Vespa qu'aux FH4.

    Du coup, je suis bien seul sur l'A12, tant mieux c'est cool ! Sieste après La Spezia qui fait du bien. 

    A l'approche de Firenze le trafic se charge bien comme il faut, certaines sorties sont archi saturées, j'attrape l'A1 sans trop ralentir, 4h30 à Valdarno, ouf. Un bon café, une bonne douche, le TOP ! Il fait déjà presque chaud quand je me radine à Badia, une petite demi heure pour vider 7 palettes, je finis chez les copains à Arezzo, là, c'est un peu plus long, beaucoup de fournisseurs, beaucoup de papiers à remplir. 

    J'avais déjà mon retour depuis hier, Max est un garçon prévoyant, j'avas eu bien le temps de repérer. C'est du côté de Sienne, je connais un peu l'itinéraire, même s'il est pas engageant, à vide ça le fait, il faut compter une bonne heure de slalom entre les oliviers. A 14h je suis en place, je charge des transpalettes pour le fin fond du 42. Du bureau aux carsistes, il ne sont pas spécialement agréables ici, et c'est long. Je m'en tire bien, j'étais le 1er pour le début d'aprème. Pendant que j'attendais le CMR, j'ai bien vu ce bouchon après Prato sur Map. J'ai eu beau croiser les doigts pour que ça se calme, mais rien n'y a fait. Il y a 30 minutes de bouchon, plan B, je sors et je monte par la Nationale jusqu'à Barberino, vers le péage il y a une ZI avec un petit parking. 17h30, posé avec 9h03 in extrémis. S'il y a des reproches, je dirais que c'est à cause des travaux à Genova.