FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'étais pas le seul mal garé
    Oui bon
    J'ai bien bossé
    Merci Mathias pour le café !
    Brrrrrrrrrrrrrrrrr
  • Mercredi 3 Décembre 2025
  •  

    La classe internationale cette nuit, pas de bruit, j'ai bien récupéré. Je me suis forcé à rester au plumard, mais à 13:00 je me suis décidé à me lever quand même. Sous un essuie glace je vois un petit papier coincé. C'était pas une pub pour le Felina Club de Sant Boi, mais une menace de la grua, au motif que je suis garé en dehors des emplacements. Derrière moi le Jimeno n'a pas de papier, le Turc encore derrière oui. J'en conclus que le raté de la police du marché est un facho de première nostalgique du temps de Franco. 

    Je bouge pas du camion, à 15:00 j'ai le feu vert de Kévin je peux aller faire ma première ramasse, un client Corbas, un Grenoble. Je complète chez Radwane, tout n'est pas prêt on remet à peu près dans l'ordre, je ne vais pas m'ennuyer cette nuit. Parti à 17:00 en plein bronx évidemment. Ce soir ça aurait bien passé sans ce carton à El Papiol, bref toujours un truc. Malgré tous les efforts de mon vénérable FH500 turbocompound j'ai pas tenté le diable je fais mes 45 au calme à Loupian.

    D'ici c'est largement bon pour arriver à Grenoble. Au pied du Vercors c'est le brouillard, un peu de flotte mais pas de neige et c'est tant mieux. Je me retrouve bloqué à l'entrée du MIN derrière Mathias, le gardien est en ronde, on bloque le carrefour qui s'est rétréci depuis la nouvelle piste vélo. C'est un acheteur qui ouvrira le portail. Le temps de vider je vais taxer un café à Mathias vu que j' ai plus de monnaie. Taxer les enfants c'est mal je sais.

    Regalere pour sortir, et je suis sauvé par un acheteur une fois de plus. Du coup j'ai pas payé le marché. Toujours du brouillard mais pas de neige au col. Je pose une palette vite fait à St Priest et fonce au marché, il est 4:45 quand j'attaque le premier c'est déjà tard. Les 2 autres sont moins pressés et comme lundi je termine à 5:30, les 10h ont eu chaud au cul. Bonne nuit tout le monde.