Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Avant de démarrer je vais quand voir si la semi a été vidée. Non seulement elle a été vidée, mais les barres ont été remises, les sangles toujours là, la seule différence c'est qu'ils l'ont sortie du quai, garée avec les remorques vides, une chance qu'ils l'aient pas rechargée pour remonter foulée à Roye ou Bourges ! A 6h20 la coupure est bonne, je vais raccrocher sans trainer histoire de passer Miramas avant le coup de feu du matin. Une fois passé la Fossette, je suis sauvé, dans l'autre sens ça bouchonne grave, une looooongue colonne de containers. Pour moi du coup, ça roule nickel jusqu'à Narbonne, la seule chose qui manque ce matin, c'est le soleil, il y a du Marin, quand je sors de la cabine à Narbonne ça sent bon l'iode.
Bonne nouvelle ce matin, il y avait des pains au raisins comme j'aime sur le comptoir, c'est à dire pas trop cuits, juste al dente. A 10h30 je me pointe à la coopérative d'Espira, j'avais annoncé 10h, mais le chef ici, il a pas de montre donc, c'est pas grave. Il manque de toutes façons quelques palettes pour finir le voyage, le temps que je charge c'est réglé, à midije me sauve. J'ai pas de montre non plus, mais j'ai vu tout le monde partir comme une volée de moineaux, pas la peine de regarder la montre. Frigo calé sur +6, il a bien du mal à baisser la température de fruits encore chauds.
En remontant, je double Tony vers Nimes, juste avant la station, ça tombe bien j'avais pas d'argent et l'envie d'un café, en voyant mon clignotant à droite, Tony a suivi, bien brave ! Un quart d'heure de passés, il y avait un bail qu'on s'était pas vus. Parole de routier !
En passant à Valence, j'ai l'alarme de la reserve de gasoil, du coup je sors à Valence Nord histoire de faire un complement à la Total Access de Pont d'Isère, à 1€40 je fais le plein, je sens que je vais pas descendre en Catalogne cette semaine, je sais pas pourquoi, un presentiment. Du coup je garde la N7, mais à 18h la traversée de Tain l'Hermitage est bien pénible, à 18h30 ça bosse encore grave ici, la saison démarre sur des chapeaux de roues, de ce que j'ai compris, il y a 600t d'abricots à remonter d'Espira... J'ai un rechargement de poubelles prévu demain à Valence, ça me fait un peu caguer d'aller dormir à 15km de mon plumard personnel, mais ça me fait aussi claquer une 10h pour rien, tant pis, je rentre à la casbah, 9h20 de guidement, mais au moins je suis bien garé !!!