Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
A un moment donné, il faut bien que les vacances au bord de Somme se terminent, je décolle de ma méga coupure à 6h30. On y va tranquillos, j'essaie de pas me perdre. C'est pas des coins ou j'ai trop l'habitude de venir, c'est sympa qu'il ne pleuve pas aujourd'hui, vu l'état des routes. A 7h30 je me radine à Doullens il y a déjà du monde en attente. J'ai 15 palettes de liquide de refroidissement à prendre, bien qu'il y ait du monde, en 1h c'est torché. La suite est chez XPO à Roye, je suis revenu par Amiens, pas trop le choix. A chaque fois à Amiens, je sais jamais quelle sortie prendre pour rejoindre la route de Roye, c'est mal indiqué, comme si tout était fait pour qu'on garde l'A29.
Après un arrêt douche café à la BP, le gasoil est à 1,97 !! De là, je vais me caler chez XPO. J'ai 8 palettes pour Bagnols sur Cèze à prendre, mais il faut d'abord sortir les 15 palettes de Doullens. Pour une fois c'est prévu, mais ça n'enchante pas le cariste. J'avais commencé à sortir les palettes quand il est arrivé, et en bon idiot je me suis gourré de quai. Au bureau ils m'avaient dit quai 85, mais que s'il était pas libre, celui d'à côté ferait l'affaire. Je vois le 86 libre, je m'y mets, or ici, il y a les chiffres pairs d'un côté, les impairs de l'autre côté du bâtiment. J'ai fait le benêt, c'est ce que je sais le mieux faire dans la vie.
A midi, c'est plié, il reste encore 1m de plancher, mais il y a pas de suite, je descends comme ça. Etrange quand même, il y a presque plus de 3t5 Polonais sur les routes, peu de Girteka, ni de Hoptrans et autres, et pourtant il y a pas mieux de boulot. La traversée de la capitale se fait avec déjà quelques bons bouchons sur l'A104, mais une fois sur l'A5, le trafic s'arrête net, c'est le grand desert. Sur l'A6 à la remontée c'est blindé de Parisiens qui rentrent au bled. J'ai bien regardé les pompes à chaque station, avec du super à 2€14, ça fait la queue ! Manu, si tu me lis, no stress. J'échoue avec 8h45 de volant dans une petite planque pas loin de la N6 à Varennes le Grand.