FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il est temps de retourner à la mine
    1ere livraison au bout de 2km
    Retour à l'école
    Surgelé liner
    N6
  • Lundi 4 Aout 2025
  •  

    3 semaines ça passe vite, bien plus qu'une coupure de 45 minutes quand on a rien à faire. 3 semaines à pas se prendre la tête ça a fait un bien fou, même si j'ai pas bougé une oreille de mon quartier, mais j'ai bien bossé à la maison, nounou, piscine, famille patrie, bref, c'est fini. Ce matin, j'attaque pas sur les chapeaux de roue, mais tranquille. Du moins tranquille pour faire de la bricole. Frigo à -22 en partant de la maison à 6h45, je dois charger du surgelé à Salaise. C'est loin Salaise, presque 1h de route de la maison, l'extrème nord. Quand j'arrive, j'étais pas annoncé pour 8h mais 11h, ça commence bien. Mais comme ils sont gentils, ils sortent la commande avant, il y avait un Polonais déjà en place, mais de ce que j'ai compris les navettes sont prioritaires, il était pas content. Sauf que je vais pas en Pologne, 1er arrêt 3 kilomètres plus loin pour une palette de mirabelles, 2e arrêt 3km encore plus loin pour en poser 9 et je vide le reste à Chambalud, 11km, 2h. Je recharge sur le même site un complet de palox vides pour la Coccinelle à Ville ss Anjou, je coupe tout à travers champs, le secteur Chanas est déjà passé au rouge, je suis aussi bien par là. Pour finir, je reprend un complet de caisses vides propres au lave vaisselle industriel de Roussillon et je ramène le tout à Chambalud, j'en pouvais plus.

    Retour à Jarcieu, la moitié des bureaux sont vides et surprise, je ne vais pas en Catalogne, mais en Italie, je ne m'y attendais pas du tout. En plus tout est déjà dispo, c'est encore mieux. Il reste même un peu de place je serai pas trop trop lourd. Le temps de faire les pleins, je me taille un peu après 16h. Si j'aurai pas les bouchons du Perthus, je crois que je vais avoir ceux de l'A43, c'est particulièrement gratiné aujourd'hui. A Rives, j'hésite encore, Grenoble est au rouge je sais pas pourquoi, tant pis, je tente par Chambéry. Mais là aussi, ça coince bien après Les Abrets. Rapide calcul, je fait 30 minutes de coupure à la station, blindée parce que je suis pas le seul a avoir eu l'idée.

    Malgré tout je surveille Map comme le lait sur le feu et ça se décante, puis passe au vert, bonne pioche. Pour le coup, je crois que c'était une dépanneuse qui a provoqué le bouchon, je l'a vu en passant qui tirait un DAF en rade, et un coucou en passant à Jérémie qui campait au péage ! L'heure avançant le méga bouchon au tunnel se resorbe un peu, j'ai eu du fion, pas un seul coup de frein, du moins à l'entrée du tunnel j'ai dû quand même donner ma carte. Sorti de là, tout shuss pour descendre sur Turin. Depuis ce matin l'amplitude a pris un sale coup. Je me suis avancé au maximum que je pouvais, et ça m'a fait arriver à Vilanova d'Asti, 21h35, garé au calme, il fait encore bien chaud et je suis bien raide ce soir, la rentrée c'est hardos !!!