FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je cherchais Greg, mais il était pas là
    Il y en a 604000 à la fin
    C'est beau
    Personne à Lyon
    La 1ere 45 de la rentrée
  • Lundi 5 Aout 2024
  •  

    Toutes les bonnes choses ont une fin, sinon on ne les apprecierait pas. 3 semaines qui ont passé à la vitesse de buzz l'eclair, les yeux rivés sur les jeux olympiques, non, je déconne j'en ai rien à cirer. J'avais pas le temps, jardin à gogo, garderie, remise en route de mes épaves françaises, bref il fait retourner à la mine. Samedi j'avais quand même été au camion remettre un peu tout en ordre et ce matin je décolle à 5h30 avec mes souliers tout neuf comme un bon écolier.Il y a 2 semaines j'avais été chez Volvo en solo, il fallait surtout pas que j'oublie de racrocher en partant. Ce matin, j'attaque à Crepol chez les transports Jullien, un joli complet d'oeufs, 604000 en tout, mais je les ai pas recompté. C'est drôle, depuis le temps que je roule j'avais encore jamais chargé des oeufs.

    Mine de rien, ça a pris presque 1h pour charger, et ça fait son poids, 18t d'oeufs ça doit faire une sacrée ommelette, donc, j'y vais molo sur les petites routes pour rejoindre Jarcieu za des Blaches, mettre un peu de gasoil et dire bonjour. Encore une heure de perdue à blablater. Quand je reviens sur l'A7, elle a bien pris des couleurs, dans mon sens c'est pénible, dans l'autre c'est en mode accordeon. C'est donc, bel et bien le mois d'août, il faut se faire une raison car l'europe est en mouvement. Comme un con, je me croyais encore en vacances et en bagnole, j'ai oublié de tourner à droite à Ternay, du coup, Tunnel il y avait personne, c'est toujours ça d'économisé. Je rattrape Tophe de chez Thevenon qui fait une régional cette semaine, direction Anvers.

    Après Villefranche j'apprends que j'ai RDV à 5h demain à Bethune, moi qui pensait glander, c'est pas pour aujourd'hui. Je ne suis pas le seul à avoir encore la tête en vacances, l'ordinateur de bord du camion est planté, impossible de savoir à combien d'heures j'en suis de la journée, juste la période de conduite qui s'affiche, le reste c'est n'importe quoi. Donc après la pause à Chaumont, je demande à Maxime qui depuis le PC et la géoloc peut savoir mes heures. Il me reste donc 4h12 pour aller à 10h, c'est pas assez pour Bethune, je me dis que c'est con de cramer 10h. Je monte ce que je peux, noyé dans un flot non stop de bagnoles, c'est assez vite casse pieds. J'abandonne à Laon avec 8h50 de volant, je pense que pour une reprise c'est bien, je peux pas valider une 11, j'avais oublié ce côté nul de mon métier. Je me gare dans la za, on verra bien ce qui se passera ou pas !