FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chaos Toscan
    Axel #2
    Axel #1
    C'est le cariste qui est musclé
    Maisc'est moi qui pousse les palettes, c'est fou
  • Mardi 5 Aout 2025
  •  

    La clim a tourné une bonne partie de la nuit, mais ce matin il fait presque frais et du coup je serai aussi bien resté au plumard. Mais voilà, les vacances c'est du passé, Arezzo c'est mon futur proche et c'est pas la porte à côté. 9h02 de coupure je me casse, l'A21 est encore calme, il n'y a juste que les camions. L'heure avançant ça se charge très vite, pourvu que ça reste comme ça. Une fois sur l'A1 ça passe à 3 voies, mais c'est encore plus blindé, heureusement avec le mois d'aout il y a moins de camions, mais ça roule encore, la température grimpe vite aussi. Tout peut arriver par ici ! Je quitte ce beau monde pour le resto de Fiorenzuela, mais voilà t'y as que le parking est bloqué par des palettes ! Merde, c'est fermé pour l'été… Retour sur l'A1, tant pis. Ils ont le droit d'avoir des vacances aussi. Je passe Bologne et je tente l'Autogrill pour la douche. Mauvaise pioche, c'est pourave, même le bar est pourave. 

    Le principal c'est que je sois propre, on est tranquille pour la journée. Entre temps le trafic s'est bien chargé, comme il y a toujours des travaux ça arrange rien, je chope même un méga bouchon après Florence, mais il y a pas de plan B pour éviter et de toutes façons, je suis pas en retard, j'avais appelé Paolo à Arezzo et je m'étais annoncé pour 14h. On est carrément 3 Duarig aujourd'hui à livrer ici, je suis le 2e, entouré des 2 jeunes Axel. Dans ma génération on s'appelait tous Philippe, Stephane ou Patrick, eux c'est la génération des Axel, ils sont jeunes, ils sont beaux, mais un jour aussi, ils seront vieux et cons !

    A 16h je mets les voiles. Je viens presque plus ii, mais je suis toujours super bien accueilli, c'est loin d'être désagréable. Cap sur les montagnes, je vais côté Adriatique. Il y a toujours autant de travaux sur la 4 voies après Sansepolcro, et il me semble qu'ils ont installé de gros capteurs pour surveiller les ponts, certains font vraiment peu, mais ils ont pas envie de faire un Morandi bis. A tout hasard, je tente le coup si des fois par miracle je pouvais livrer le client suivant à Santarcangelo, mais c'est fermé et bien comme il faut, je sais même pas à quelle heure ça ouvre demain, alors je me suis garé pile en face. 18h30 c'est réglé pour ce mardi, je valide la 1ere 11 depuis la rentrée, j'ai pas perdu la main, OUF !