FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça dort !
    Au revoir pinard
    Bonjour acide
    La plein sivouplait
    Full lune
  • Dimanche 5 Octobre 2025
  •  

    La fête de la pédale est bien finie quand je décolle ce soir, le champion d'Europe est Slovène, un jeune Lyonnais est sur la 3e marche du podium. La fête est finie, c'est vrai, mais il y a grave de la bagnole dans tous les sens. A Valence sud, faut pas que je me gourrasse, je dois bien prendre direction Lyon, oui, avant de descendre en Catalogne, faudrait déjà vider. Si j'avais pu faire tout ça samedi matin, j'aurai été peinard. C'est un peu après 21h que je passe le portail, faut que je me magne de vider et recharger, à 22h il y a la méga alarme qui se met en route.

    Chariot double fourche en main, j'essaie de pas perdre trop de temps et de pas benner les palettes de vin espagnol. Mon lot est juste à côté, c'est de l'acide pour les piscines, c'est moins glamour que le pinard. De temps en temps, je regarde la montre, du moins le téléphone, parce que j'ai pas porté de montre depuis au moins l'armée en 90. Quand je referme la porte, il est 21h52, OUF. Dur Dur est sur les startings blocks, direction le sud, Corletto. Je fais un bon complément de gasoil, 20 minutes avec le café, parfait, j'aurai que 30 minutes à faire en descendant.

    La nuit est plus que calme, et c'est vraiment désert ce soir, que du bonheur. Je peux tranquillement, manger une pomme, écouter les dernières conneries de Nova d'hier soir en replay, c'était pas la meilleure, mais faire rire c'est dur. Grosse programmation musicale pour moi, rien que du diesel. Les 4h15 sonnent à La Palme, il y a un gros vent de con, je bouge pas et dors un quart d'heure. Le trafic finit quand même par se réveiller un peu après Girona et à devenir vite charger aux abords de Barcelone, voire même de freiner à Polinya, il est à peine 6h. Les premiers ouvriers de mon client sont là, mais les bureaux n'ouvrent qu'à 7h, j'ai pas envie d'attendre, on peut vider après-midi, ça ira aussi bien !