| Carnet de bord de Février 2026 | Partager sur Facebook |
Il est midi quand je sors de la niche, ça fait du bien de dormir un peu des fois. En même temps que je me reconnecte au monde réel, je découvre que je suis prévu sur une navette XPO cette après-midi. C'est une bonne nouvelle, je peux même valider une 11.
Café douche tranquille. J'ai même eu un peu le temps de tirer quelques photos. A 16:00 j'envoie la sauce, monsieur météo aussi, en même temps. Ça avait guère eu le temps de sécher. En 2h à peine c'est chargé, mais sur St Etienne avec le déluge c'est carrément enroulable. Donc j'attends 18:30, mathématiquement après ça se détend. D'ici Vitrolles en 4:30 ça passe mais il faut pas perdre de temps dans les bouchons. La circulation ce soir est particulièrement stressante, c'est qu'après Reventin que ça va mieux. Calé à 82, je retrouve une conso présentable.
Les 4:15 ont sonné pendant que je me mettais à quai à Vitrolles. Les caristes ici ne commencent qu'à 23:00 et font en priorité les affrétés. Chaque dépôt à une politique différente. Je repars vide à minuit, j'ai juste à aller tenter de me garer au plus près de clesud, j'y vais tranquille par la 113. Il y a un grand parking juste avant et je trouve même une petite place pour ma camionnette et c'est parfait.