| Carnet de bord de Juin 2026 | Partager sur Facebook |
Dans la nuit j'ai entendu quelques courageux prendre la route. J'attends sagement 5h, j'ai pas envie de me trainer à 60. Le jour se lève bien péniblement... D'entrée de jeu je tombe sur un long chantier, limité à 80, devant moi il y a un ayatollah en Audi 3,5 Turbo qui se traîne à 75, il doit être en 2e. Ou il a plus de permis. Ensuite, j'ai le choix, Graz où Spielberg. Va pour Spielberg, ça me rappellera l'époque où je livrais la F2. Le temps pluvieux refait vite son come back, et quand j'arrive à l'autohof, pour la douche, c'est pire.
Il paye pas de mine ce rade, mais il y a tout ce qu'il faut pour tenir un mois bloqué ici. Je suis resté que 45 minutes, la pluie a redoublé de force. Pile maintenant où je dois faire un peu de route tordue, autant dire que j'ai pas fait le malin surtout avec quasi rien dans la remorque. Ce jeu de Michelin c'est vraiment une grosse merde, et pourtant c'est donné comme des pneus hiver, dans une courbe sur la 317 j'ai enquillé un peu fort, dans le retro à gauche j'ai vu la remorque alors que je tournais sur la droite !!!! Quand je reprends l'autoroute à Klagenfurt, je respire.
Passé Villach, c'est la reine des cas désespérés qui m'envoie mon retour, un complet de Prosecco, bon ça me détourne un peu, mais on est vendredi, c'est mieux que peau de zob. D'ici je coupe tout à travers par Pordenone où j'ai coupé les 45. J'arrive tranquille à Valdobiadenne, un coin paumé au milieu des vignes. Bien gentils mais pas affolés, il a un magetra avant moi. Reparti avec une bouteille offerte, il est déjà 16h. J'ai été me poser juste avant la bruyante A4 sur une aire bien calme juste après Dueville. Demain décollage 2h15 si je me loupe pas.