Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Le week-end est bien fini, ce matin, il faut se retrousser les manches. Quand je vois le nombre de tentes à démonter et ranger ça fait un peu peur, mais il y a une équipe d'interims qui doivent arriver. Ils sont 4 à débarquer vers 8h. J'essaie de me rendre utile comme je peux, et avec l'oragnisation de Judicael, c'est un peu le travail à la chaîne ça va assez vite finalement. L'équipe des interims est assez hétéroclite, il y a 2 Irakiens, et 2 personnes bien agées, obligées de bosser à cause d'une trop maigre retraite, il y en a un qui faisait vraiment peine à voir. Le modèle social suédois n'est paut être pas aussi bon que ce que l'on veut nous faire croire. C'est un peu comme ces supermachés ouvert 7/7 de 6h à 23h, je doute que ce soit les plus privilégiés qui empillent des boites de saumon le dimanche à 20h dans les rayons.
Comme je suis pas complètement con encore, je bouge le camion pour attaquer le chargement à 10h30, vu que ça dure quand même un peu, comme ça j'aurai déjà 3h de coupure. Pas folle la guèpe. A 13h15, c'est fini, les interims rentrent à la maison et moi aussi. Avant tout quand même, il est temps de se jeter sous la douche.
J'attaque la descente à presque 14h, je me dis que je vais tomber en plein rush du soir à Copenhague. De toutes façons, il y a pas d'alternative, c'est le seul endoit possible de passer. Côté Suédois, c'est bien calme pour rejoindre Malmö, je peux profiter du paysage, même s'il fait un peu moins beau que ce week-end. Une fois passé le magnifique passage au dessus de l'Øresund j'arrive direct à Copenhague où comme prévu, ça bouchonne. Comme à Barcelone, Milano ou Paris, il y a toujours ceux qui grugent dans les files, c'est un sport international. Une fois sorti de la capitale, on est bien plus tranquille.
Pour varier les plaisirs, j'ai pas pris le bateau comme à la montée vu que j'étais pas trop pressé, j'ai fait le crochet par la ville qu'à longtemps chanté Stromae : "Alors Odense". Il y a un des endroits le plus magnifiques que je connaisse à savoir le Storebælt, un gigantesque pont qui relie deux îles Danoises. On passe au dessus de la mer pendant 18km, c'est vraiment impressionnant. La dernière fois que j'y suis passé il faisait un temps de merde, là avec un presque beau temps c'était juste extraordinaire. Après ça je me suis offert une pause de 45 minutes, j'avais les crocs.
Pour la dernière étape, j'ai hésité un moment avant de prendre le risque de passer Hambourg. J'avais le choix, soit m'arrêter avant et me taper les bouchons avec les travaux le matin, soit tenter de passer à la régule le soir, et risquer de pas trouver de place pour la coupure de nuit. Vu que je suis de bonne humeur, je tente le coup, et Hambourg à 23h, ça le fait ! Par contre, niveau parking c'est plus que moisi, la plupart sont fermés à cause des travaux, je crains le pire. J'ai 4h15 quand je vois le parking de Seevetal. Archi bondé évidement. J'allais sortir quand j'ai vu au loin une place le long de l'A7, grosse marche arrière sur le parking et ouf posé. Bien sûr le mur anti bruit masque un peu, ça sera pas la nuit de l'année, mais au moins c'est posé OUF !