FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 5h00 en place pour vider les oeufs
    Bethune se reveille
    A fond sur la calzada lateral
    Truckstop Venlo
    C'est mieux que l'autoroute
  • Mardi 6 Aout 2024
  •  

    Le principe du reveil, c'est de sonner, et ce matin, il a bien fonctionné. Debout à 2h30, j'avoue que ça ne m'avait pas manqué, mais la France a besoin de moi, donc, je m'éxécute. Il manque pas de gasoil, j'ai toutes les roues, donc on peut y aller après un rapide yaourth, il est 3h. Il y a rien de trop pour arriver pour 5h à Annezin. Il faut bien reconnaitre que l'A26 à cette heure là est assez roulante, mais jamais vraiment deserte. C'est dommage que je sois pressé parce que la température était optimale pour dormir. J'ai été assez surpris parce que les parkings étaient encore assez plein, faut dire aussi que le nombre de place n'a pas bien évolué depuis la fin de la construction de l'A26 en 1991. La traversée de Bethune se fait sans problèmes, à 4h45 je suis chez le client.

    A ma grande surprise, ils m'ont bien confirmé que j'étais prévu à 5h, j'ai bien fait de pas trainer, merci Mr Samsung, il y avait déjà 3 autres complets sur place. Ici on touche à rien, même pas les barres d'arrimage, c'est bien mais j'aime pas qu'on touche à mes barres, elles sont vieilles et j'y tiens. En même pas une heure c'est vidé, ça m'arrange carrément ! Retraversée tout shuss de Bethune, je recharge à Nettetal, d'ici y a un bout et surtout de charmants villages à traverser aux heures de pointe. J'attaque Lille par La Bassée, ça dort encore pas mal, du coup c'est presque une formalité. Il y a les régionaux habitués aux bouchons qui se trainent à 60/70 sur la rocade, c'est quoi l'idée ? faire autant d'heures que quand il y a des bouchons ?  Pas grave, c'est plus vite doublé.

    Côté Belge c'est cool aussi, mais loin devant, il y a un gros carton vers Sint Niklaas un peu avant d'arriver à la grande poubelle Belge : Anvers. Par chance ce matin, le Belge moyen n'a pas oublié de mettre sa cagette de Jupiler sur le toit, mais il a oublié de regarder Map, j'ai pris la calzada lateral comme à Barcelone, j'ai gratté pas loin de 5km de bouchon, yala. Après Antwerpen c'est tout shuss, j'allais juste oublier la vignette, je l'ai pris in etremis. Petit dej douche au calme au truckstop de Venlo, à 11h je suis à Nettetal. Au bureau, ils sont tous la tête en vacances, paumés dans les papiers, puis paumés dans les palettes, on a mis bien une heure pour charger 11 palettes.

    Ma tournée est assez originale puisque je commence.... Dans le 44 au nord de Nantes, pour une palette de 30kg. C'est de l'ADR frigo, ils en trouvent pas tous les jours des camions ! Moi ça me va, c'est juste un  peu compliqué pour repartir, l'autoroute en Hollande est fermée dans le sens de la descente dans les tunnels de Roermond, côté Allemand c'est pas mieux, il y a des travaux aussi, mais c'est moins compliqué. Je reviens par Sittard, j'aurai pas pris la vignette pour rien. Après j'ai passé mon temps à calculer ou me poser pour dormir, j'ai fini dans une I à Spy au bord des champs, c'est vraiment la merde ce pays pour dormir au calme. 8h57 de volant, fini à 15h45, donc validement d'une 11, YES ! J'ai pas perdu la main !