FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La journée sera belle
    Mais alors, le coq n'est plus l'embème national ?
    2 millons de km
    Côte Adriatique
    C'est plein !!!
  • Mercredi 6 Aout 2025
  •  

    Ne sachant pas à quelle heure le client attaque, je vais voir à pinces à tout hasard un peu avant 7h, on arrive en même temps. Viens quand tu veux qu'il a dit le gars, du coup je retourne au camion, j'attends un peu le temps qu'il s'installe et de pas le prendre à la gorge au reveil. 3 palettes à sortir, c'est du rapide. Papiers signés en même temps, j'en profite pour remplir mon seau de flotte et passer un coup de brosse au pare brise, on y voit plus que dalle. Prochaine destination un peu plus au sud, à Pesaro, plus précisément à Talacchio. Sorti de l'autobahn c'est plutôt pénible, il y a un rond point tous les 500m, ça va que je suis pas chargé trop lourd. A Talacchio la zone industrielle est plutôt étalée, mais tout semble endormi ou abandonné, c'est pas jouasse. J'avais tiré d'avance ma seule palette à livrer ici, un coup de fourches et je me sauve. Mon affaire à bien marché, j'ai largement le temps de stopper prendre un bain et livrer avant midi le dernier client à Civitanova. En repartant je tombe sur un marchand de palettes avec un vénérable Turbostar 42, j'ai pas pû m'empêcher de faire une paire de photos.

    Je trouve mon bonheur dans une grande Sarni vers Ancone, enfin, c'était pas du 4 étoiles. Il y a beaucoup (trop?) de touristes, et j'ai un peu l'impression que les sanitaires des chauffeurs sont encore plus à l'abandon que d'habitude. Bon c'était quand même bien moins pire que l'Autogrill de Bologne hier, et ici, ils sont sympa et souriants. Surprise quand même arrivé au client à Civitanova, une grosse boite qui fabrique des vernis, ce soir c'est vacances jusqu'au 26, fallait pas se louper aujourd'hui !! 4 palettes à sortir, c'est plutôt rapide et je peux commencer à remonter. C'est pas trop mon secteur, contrairement à bon nombre de mes collègues qui rechargent souvent au sud sud en revenant de Corletto. Mais plus jeune j'ai fréquenté l'A14 aussi, du moins l'ancienne quand elle était bien pourave et en 2x2 voies. Le hasard de l'affretement fait que Maxou Affreteur 07 blue Shark m'envoie mon retour avec une ramasse à Senigallia, c'est exactement là ou j'ai rechargé mon tout premier retour d'Italie, ça devait être en avril 91 et j'avais rechargé pour la Fère Champenoise. J'avais vidé des oignons à Monopoli di Bari, le tout avec un Volvo F1020... Oui ça rajeuni pas.

    Je trouve porte close en arrivant à 12h30, reprise à 13h30. Entre temps un Channelfret est arrivé, 2 français au même endroit, c'est dingue en 2025. Le chargement est super long, il manque du monde, le cariste fait tout : rechargement, opérateur machine, reception matière premières et même secretaire. ça a pris 1h30 pour 21 palettes. De là je vais completer pour la même boutique à quelques kilomètres à Trecastelli, là, j'y ai chargé il y a pas si longtemps pour Duarig. Ici aussi, il y a un Channelfret, mais il est avant moi, chacun son tour du coup !! Le type est pas un as du transpal electrique, j'ai hésité à lui proposer de charger à sa place, mais j'ai eu peur de le vexer, le cariste il était au bout de sa vie. Après ça, c'est mon tour, en 5 minutes c'est plié, un café et je me taille direction St Pierre de Chandieu. Plus je monte, plus ça roule évidement arrivé sur Bologne, ça freine même carrement tellement il y a du monde, du coup j'en profite pour remettre les compteurs à 0 après Imola. Ce soir j'irai pas bien haut, je fais mes calculs vite fait et je vise Voghera, les parkings de l'A21 sont de toutes façons toujours vite saturés, à 22h je suis parqué, c'est pas le must du parking, mais y a pire.