Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
Un peu le bruit, un peu la chaleur, j'ai rien dormi. Faut que je m'y fasse, y a guère que dans mon plumard que je dors bien ! Je suis encore pas en retard pour lever, j'ai 9h de coupure, j'en ai marre et je me taille. Je tourne la tête en voyant les gros panneaux interdits aux camion à Voghera et 2 feux plus loin je suis sur l'A21. Ce matin ça roule peinard, et bien que ce soit l'heure de l'embauche ça va. Fort de ce constat et avant de passer Torino, je me dis qu'un café à Vilanova d'Asti ne se refuserai pas. 5 minutes et c'est fait. Je passe Torino à 9h, pas un coup de frein du moins sauf dans la bretelle pour attraper l'A32, sans quoi je serai extrêmement mourrut à l'heure actuelle. Arrivé à Suse, c'est stop à l'autoport, il est grand temps d'aller me dépoussierer le corps. Décidement, ou que j'aille cette semaine, je tombe sur un Duarig, là, c'est Cyril. Comme c'est un king, il paye son café, moi qui suis tout content d'arriver d'Ancone, lui il a rechargé au sud de Lecce à Santa Maria di Leuca, ça fait un bout.
En pleine forme après mon bain, je me suis dit que vu la météo et le timing, ça serait pas mal de monter à l'ancienne par la SS24. Un peu de sport ne me fera pas de mal et j'ai tellement de souvenirs sur ce petit morceau de route que merde, autant se faire plaisir avant que ce soit interdit d'y passer. J'avais juste oublié un truc, c'est que j'étais un peu lourd. Pas grave, c'est justement l'occasion de se rendre compte à quelle point la côte après le cimetière de Susa était raide. Avec le 1020, je montais là en 1ere à je sais pas, 10 ou 15kmh, et au plus dur j'étais jamais qu'à 30kmh avec le 500, tout ça pour ça finalement… Arrivé à la plateforme, il y a pas trop la queue et du coup pour la 1ere fois, je teste le nouveau tube. C'est pas droit tout le long, y a des petites courbette et la bande d'arrêt d'urgence est à gauche, l'espace d'un instant je me suis cru en UK. Comme prévu j'arrive à St Pierre de Chandieu à 14h. En arrivant, le cariste me donne un quai en me disant qu'il éspère que ça a pas bougé. Mon sang ne fait qu'un tour, ha bon ? ça bouge ?? Et moi qui suis monté par la natio… J'avoue que j'ai respiré quand il a sorti la dernière palette, il y en a qu'une à avoir été légèrement tordue, mais rien de méchant.
Niveau taf une fois vide, c'est marée basse. Je savais pas si je devais faire un Monistrol St Etienne avant d'aller au groupage ou rien, ou quoi. Au bout de 2h finalement je monte direct à St Etienne, j'ai juste à transvaser d'un frigo Aurenico au mien. J'aurai pu prendre le frigo Aurenico, mais c'est trop de responsabilités pour moi et j'ai peur d'y prendre goût. Surtout on aura pas à décrocher lundi avec Ludo à Castelbisbal. Le seul truc ou je dirais pas non, c'est le 143 !! A 19h30 j'ai fini mon boulot de logistique, je reste ici au calme, demain la journée sera courte !