FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Deboite le rebelle
    Mercado de jour
    Larage et son 8/ -2
    Grenoble
    6h, je commence à en avoir ma claque
  • Mardi 7 Octobre 2025
  •  

    Réveillé à 9h, j'ai jamais réussi à redormir un peu. Alors je suis parti en quête des premières palettes d'agrumes espagnoles, il y en a pas encore. Petit dej, douche froide vu que le chauffe eau est décédé. Du coup bien réveillé !! Les programmes tombent très tard, on a eu le temps de boire 4 litres de café avec Déboite. J'ai tiré le gros lot ce soir, j'attaque par faire 3 ramasses à 16h, ça me laisse jusqu'à 7h demain matin. Fait exprès je commence par attendre à la première, classique. On remet tout dans l'ordre à la maison Barna Select Fruit. La semi est pleine, mais il y a quand même quelques palettes pas très hautes, donc je serai pas archi lourd, c'est bien. A 18h on décolle, il y a encore quelques bouchons, mais qu'on arrive à éviter, 45 minutes à la Roca, un record, la durée de vie du gouvernement de Lerconu ou Lecornard je sais plus. On se quitte à La Jonquera, je file. Ce soir ça a tellement bien roulé que je me suis retrouvé à Gallargues pour faire mes 45 minutes. Garé au péage, et toujours tranquille ici pour becter.

    J'allais partir quand s'arrête Mister Larage qui a fini la journée de retour de Perpignan, le pauvre il a plus son FH et doit rouler en Scania, quelle horreur. Je compatis et je me sauve. Musique à fond, ce soir pas de travaux à Grenoble, mais voilà, j'ai Fontaine à livrer donc ça revient au même. L'A7 est calme, l'A49 encore pire, en plein phares quasi de Valence à Veurey. Il y avait longtemps que j'avais pas livré Fontaine, c'est toujours aussi rock n roll pour rentrer, et en plus pas de place à quai, il a fallu que je bouge un Actros, trouver le bouton des phares, comprendre la boite EPS, j'avais oublié tout ça. 2 palettes à sortir, les chiens aboient un moment et finissent par lâcher l'affaire, eux aussi ont le droit de dormir. 15 minutes à quai ici, et je finis mes 30 autres minutes au marché à Grenoble, j'en profite pour aller au café chez Provence Dauphiné bien sûr.

    Restent encore 3 clients à faire, il est déjà 3h30 quand je repars de Grenoble, je suis pas en avance. Heureusement ça roule impecc, quelques napettes de brouillard, rien de fou. J'attaque à St Priest, la rue est barrée pour travaux, on m'avait dit d'y passer quand même, mais les 1ers travailleurs sortent déjà des cités, j'ai pas envie de me prendre la tête je suis la déviation. Bien sage. Les 2 clients sont face à face, ça va bien à vider, du boulot facile. Reste encore Corbas, il est déjà 6h du matin et le client s'est loupé ce matin, ça arrive à tout le monde, il a dit qu'il avait été bloqué à cause d'un accident, mais quand je lui ai demandé ou et avec ses cheveux en bataille, je savais qu'il me jouait de la flute, aucun accident à Limonest sur google… Pas grave, je m'en fous, de toutes façons, je me fous de tout. Je vais me garer au calme, il est 6h35, basto basta !