| Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook | 
Il y a des lundis ou tu pars en te disant que t'as encore pas glandé grand chose du week-end, là, je peux dire qu'il a été bien rempli, entre le jardin, et les portes ouvertes SAT de samedi, vraiment une grande idée ça ! Juste dommage pour la météo, sinon, c'était parfait. Donc, ce matin, je dois attaquer mes livraison à 9h à Nyons, on va dire que c'est plutôt cool comme programme, tant mieux. Je laisse passer 5 minutes le bus de 7h, je démarre avant celui de 7h10, et chose incroyable, j'ai mis 15 minutes pour arriver à Valence sud, un record ! C'est d'ailleurs bizarre que ça passe aussi bien. Du coup j'arrive bien avant 9h à Bazar Land à Nyons, j'ai le temps d'aller voir à pieds, c'est pas trop le bazar à la réception. Moi qui croyais que Bazar Land c'était que l'ancienne piaule à mon fils ! Et ben, non, c'est un magasin. Il fait un temps magnifique ce matin à Nyons, soleil, pas de vent, le top !
A 9h le receptionnaire arrive, bien cool, finalement pas besoin du hayon, il a un gerbeur, en 30 minutes les 16 palettes sont descendues, il a tout laissé dehors pour ranger ensuite calmement plus tard, ce qui me confirme qu'il est pas completement idiot. Ensuite reste la livraison difficile d'après Franck, aux Arcades de Nyons. Le client est averti, il m'attend au rond point de la brasserie, comme c'est lundi et que c'est calme, je peux tranquillement prendre le rond point à l'envers et reculer quasi droit pour me poser sur la place des Arcades, il m'est arrivé parfois de venir là en touriste, je pensais pas y venir un jour en camion. 2 coups de hayon pour descendre les congelos, il y a 6 personnes pour aider, ce qui fait en tout 12 bras. Quand je termine j'ai droit à un café direct, c'est bon de livrer un restaurant quand même.
De là, j'ai 5 palettes pour Palamos à prendre en début d'apreme à St Julien St Alban, j'y vais direct en me disant que je pourrais caler une 3h sur place, mais voilà, quand je débarque à 11h30 c'est juste prêt à l'instant, on charge direct. J'ai encore une autre ramasse pour Girona à Valence derrière chez Lubac, quand je débarque c'est fermé bien sûr, ça me laisse le temps de manger tranquille, à 13h ça rattaque et une demi heure plus tard c'est plié. Retour au dépôt tranquille qu'il a dit le chef, je passe donc par la Drôme des Collines, sauf que la traversée de Lens Lestan est fermée aux PL, il faut passer par Chateauneuf de Galaure c'est pas le top en camion. Finalement, je laisse toutes mes palettes de Catalogne à Aurélien, et en échange j'ai du 58, du 91 et du 78 à livrer demain. Il y a des bouchons énormes à Chasse et St Etienne, je bouge pas du quai, j'y reste 3h même, en attendant que ça se decante. J'ai bien fait, j'ai à peine freiné à Givors et ensuite tout nickel au taquet, du coup ça m'a amené au dessus d'Avermes pour une bonne nuit dans la ZA tranquille. 21h57 fin des opérations !!!