Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
Avec le froid, Tophe continue d'hiberner quand je décolle ce matin à 5h07. Il a bien raison. 2 minutes plus tard je suis sur l'A7, calé à 80km/h avec la ferme intention de pas exploser la conso malgré que je sois chargé bien lourd. Poutine est pas prêt de lâcher l'affaire, on paira pas le gasoil à moins de 2 euros de si tôt, va falloir faire avec ou laisser les camions au garage. Les infos à la radio ne sont toujours pas bonnes, mieux vaut un peu de musique. Quelques gouttas de pluie vers Béziers pour animer un peu la matinée, et quelques grosses gouttas à Narbonne sous la douche après un fameux pain au raisin. Et oui, il fait beau à Narbonne, moche à Béziers, c'est le nord là bas.
T'as beau ne pas toucher la pédale de droite, la montée du Perthus ruine tous tes efforts, et là, je peux pas non plus descendre de la cabine pour enlever 100kg de charge ! Quand il y aura des camions autonomes on pourra le faire, mais c'est pas encore au point. C'est donc sans m'affoler que je me pointe à 11h30 à Celrà, il fait moche, on se croirait à Estrée Deniecourt. J'attends une bonne heure avant d'entrer, une bonne heure à quai, ça fait 2h pour un complet.
Maryan qui sait que je suis âgé m'a filé un complet à Vacarisses. Je fais un stop gasoil en route, ici aussi il prend 10c par jour, la grève des routiers espagnols gronde. C'est sympa d'aller à Vacarisses, mais il pleut sur Barcelone et c'est la cacatastrophe. Des cartons partout, des bouchons. Ils sont pas habitués. Depuis que je viens à Vacarisses, j'y ai toujours livré, jamais chargé. C'est dommage, ça va super bien, la fille charge avec un transpal double, ça va super vite. En une demi heure c'est chargé, plombé. Je veux pas savoir ce qu'il y a dans la remorque mais c'est parking vigilado obligatoire. Avant de partir je checke map, le gros bouchon de Santa Perpetua a disparu, je me jette sur Barcelone, il pleut toujours, on y va mollo, tout est possible ici, même l'impensable.
Je visais Padrosa ce soir, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, les bretelles étaient toutes bloquées, la file remontait jusqu'à l'autoroute, il me reste des heures, je vais me caler à la Sol à La Jonquera. Depuis que je m'étais fait fracturé la porte à la Tortue, j'avais dit que je boycotterai La Jonquera, ben là, pas le choix. D'après un informateur du 70, c'est bien sécurisé à la Sol. Du coup, je tombe sur Mikaël de Niort, bien sympa on casse une graine tranquille. Un bail que j'avais pas bouffé ici, la carte a pas changé, mais le service est pas rapide !