FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Robert regrette son SK qu'on ne croisera plus...
    Mon petit CMR m'attendait à St Etienne, il y avait bien que lui !
    45 à Narbonne
    Au taquet les Castelbisbaliens
    La mauvaise place au parking
  • Mercredi 8 Octobre 2025
  •  

    Il était déjà bien 13h30 quand je me suis définitivement réveillé. Plus que 2h et je me sauve, sauf que je ne peux apparemment pas charger à St Etienne avant 20h, moi, ça me va encore mieux. Alors, j'ai fait des tours de marché à pieds, à la recherche du chiotte le moins cradingue que j'ai fini par trouver, un véritable havre de pet ! Passé 19h, je me mets en route, le bouchon à Ternay vient juste de quasi disparaitre, c'est parfait. Il y a du monde, mais mis à part quelques merguez, ça roule. A 20h pile je suis au quai International de Heppner, bon, on est d'accord c'est que Barcelone, mais c'est International. C'est le cariste qui charge Le Mans qui est prioritaire, j'ai donc largement le temps d'aller me faire une beauté.

    A 21h30, la semi est pleine, il y a 5T dedans, ça va bien droper ce soir. Tout shuss jusqu'à Ternay et pas de fermeture pour travaux dans mon sens, ce qui ne gâche rien. Dans l'autre sens, ça fait une brave queue, ils refont l'enrobé à Ternay justement. Autant dire qu'avec 5t dans la caravane, la moyenne et la conso sont ultra bonnes. Ce soir, j'ai pas trop le temps par contre de niaiser sur la 86, full autoroute. Tout ça m'a amené de justesse à Vinassan, j'avais une furieuse envie de café, une éternité que je m'étais pas arrêté dans une vraie station, et surtout une des rares ouvertes la nuit. Mais la machine à vrai café est HS, pourquoi !?? Obligé de se rabattre sur les machines à la con qui te demandent à la fin si tu veux pas aussi des chips. En repartant, un peu après 2h déjà les premiers du matin qui attaquent la journée, les pauvres. Je passe finalement presque aux mêmes heures que lundi matin et ça se charge doucement sur Barcelone.

    A 5h45 j'arrive à Castelbisball, déboite est presque vide, j'ai même pas eu à descendre du camion pour ouvrir les portes, non, mais pour de bon, c'est beau. A peine Déboite fini, Ivan et son collègue se jettent sur ma remorque, comme des fous furieux, le système se suspension automatique de la remorque à du mal à suivre la cadence. 20 minutes pour vider un complet de groupage, ils peuvent se rhabiller à XPO Carros ! 6h10 c'est encore la bonne heure pour se sauver d'ici, la chica au poste de garde me fait un grand coucou, elle est adorable cette gamine. En 20 minutes sans forcer j'arrive au marché, je trouve pas ma place habituelle, mais une que j'aime pas trop, serrée et bruyante. J'ai mis moins de 9h, j'y croyais pas trop hier soir.  Je retrouve donc le petit Déboite, on va prendre le petit dej avant d'aller roupiller. Il est 7h, au dodo.