FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Carte postale de Nevers
    A77 Zzzzzzzzzzz
    Café chez Edouard
    Bus autonome, prévoir retards
    Je campe au pied des casernes
  • Mardi 9 Avril 2019
  •  

    Il est temps que je dégage, la zone commence à s'animer, il est 7h07, c'est une heure magnifique pour mettre les voiles. Sur la N7 aussi c'est animé, mais plus dans le sens de la descente, ou il y a des colonnes non stop de camions, c'est carrement du suicide de sortir de certains parkings de restaurant ou de chemin communaux, les mères de familles qui vont amener leurs gosses tous les jours à l'école jouent à la roulette russe, quelle angoisse ! Après St Pierre Le moutier, il y a plus personne, j'en déduis que tout le monde va en Bretagne, c'est vrai que c'est plus joli que Paris. (sachant que j'ai plus de lecteurs bretons que parisiens, je m'adapte). Bref, première étape de la journée, une livraison dans les faubourgs de la magnifique ville de Nevers, et rentrer dans Nevers à Nevers moins le quart c'est pas simple, surtout que c'était 7h45. C'est un peu misereux pour arriver dans le quartier plus residentiel qu'industriel, en 5 minutes les 2 palettes de tapis pour carrières sont livrés, à moi la région francilienne !

    Une fois sur l'A77, c'est l'occasion révée de prolonger la sieste tellement il ne se passe rien. On pourrait rouler à 350km/h en ADR, il ne se passerait toujours rien, personne ne s'en rendrait compte. Je débarque à la Leclerc avec h bien tapées au compteur juste avant Fleury, l'occasion idéale pour faire un gros cacadouchecafé. Après ça va nettement mieux, il faut reconnaitre. De toutes façons, il y a eu un carton bouchon ce matin sur l'A6 vers Chily Con Carne, donc le temps que j'arrive, comme d'hab, y a plus rien, c'est fluide. A 11h25 je sonne à la reception à Palaiseau qui ferme à 11h30, un gros relou de l'usine passe et me dit ça ferme à 11h30, fallait arriver avant, oui mais c'est 11h25 !!! Oui, mais bon, le mec il va bouffer, alors qu'il écrive que ça ferme à 11h15 !! Je supporte pas les gros cons, qu'ils soient maigres ou obèses, rien à voir avec la corpulence, de quoi il se mèle ce cretin du 91 !? Mais voilà, j'ai un téléphone cellulaire dernier cri et des numéros de contacts que je fais 1 par 1, au 3e numéro j'obtiens enfin une réponse, 1 coup de hayon, 1 coup de tampon et ciao. Je termine ma tournée chez PSA à Versailles, dans la rue il y a des tests de bus autonomes, je sens que c'est pas gagné l'histoire, vous pouvez continuer à passer vos permis BUS, c'est pas demain la veille que les bus seront automatiques en ville.

    Finalement, vide à 13h, j'ai rien à recharger, je dois attendre dans le coin. Je trouve une planque à Satory au pied des casernes. Finalement, je squatte jusque 17h30, pas un kilo de fret pour me rapprocher de Blois ou j'ai un voyage à charger demain pour Valencia. Il ne me reste plus qu'à me coltiner les bouchons de l'A86 et descendre tranquillement vers la cambrousse. Ce soir une fois sorti de la capitale ça roule vraiment tranquille, je me pose sur le parking de mon client à St Denis sur Loire. Mine de rien c'est la cour des miracles ici aussi, y des roms garés pas loin, un gitan venu me demander si je voulais lui vendre du gasoil, on s'ennuie pas dans le coin !