FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Mecque du camion décoré
    Bresse ou Bourgogne ?
    Ici, il n'y a jamais eu aucun éclat de rire
    Tempête sur le Rhône
    Grippe porcine, tous les parcs et forêts sont interdites
  • Mardi 9 Décembre 2025
  •  

    L'activité ne démarre guère avant 8:00 dans cette usine, pas de gardien ni inscription, c'est rare sur un site chimique. C'est le cariste qui vient directement me trouver au camion. A peine en place il revient avec un transpalette, avec les longues fourches il attrape les palettes 2 par 2. En 15 minutes c'est torché, papiers signés merci au revoir.

    Cap plein ouest direction Chalon-sur-Saône, Autant dire que je suis perdu, j'ai pas trop l'habitude de trainer dans le quartier. Je prends donc par Bletterans, la Mecque du camion décoré. Le temps s'annonce beau et la route très humide me font dire que le lavage d'hier est à refaire. Par ici c'est pas compliqué, c'est presque tout plat et rectiligne, pas trop de radars mais je suis quand même sur mes gardes, j'ai plus que 7  Points. Les paysages sont magnifiques ce matin, et j'ai envie de manger du poulet comme ceux qu'on voit un peu de partout. J'arrive à Châlons juste après les derniers bouchons du matin. C'est bien calculé quand même. J'ai 2 ramasses à faire, un RDV 10:00 à Sobotram, donc je tente Cometrans en premier, c'est la même destination que le Sobotram, et c'est dispo. Bien gentil le gars, en 5 minutes c'est fait, je vais chez Sobotram.

    Pile poil à l'heure du RDV, j'ai 3 numéro de Booking, le gardien n'en trouve aucun, il m'envoie chier. Au bureau Maryan me renvoie ce que j'ai déjà et ça matche. A 10:00 pile à quai, ils se tirent tous en pause. De retour le cariste refuse de bouger mes 2 palettes que j'avais mis au milieu, exprès. C'est à moi de bouger ça au transpalette manuel, dont un bébé de 1100kg. Encore un grand instruit. Je dis rien j'en pense pas moins. A la base j'avais pas mis devant pour qu'il s'embête pas à charger les palettes gerbees, mais la roue tourne...

    En moins d'une heure c'est réglé je me taille. Objectif : Santa perpetua de mogoda direct. Je chausse mes semelles de plomb et en avant. Distrait par les magnifiques potagers qui bordent l a6 après Villefranche-sur-Saône, j'ai pris Lyon Centre et je me suis retrouvé au Fourvière Tunnel. Entre midi et deux ça passe crème. A Chasse le vent du sud souffle si fort que c'est la tempête sur le Rhône, impressionnant ! Arrêt à Roussillon pour se nettoyer vite fait, et surtout pas plus de 45 minutes. Aujourd'hui pas de problème sur la route, c'est rare. Je remets les compteurs à zéro à Nîmes Margherita lol. Il faut encore faire de gros efforts pour arriver au bout en moins de 4:30. Merci Volvo et mon pied droit. Je me gare à 21:15, 9h52 de volant. Ouf. Le tout au calme à 200m du client.