FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avant ici c'était un Intermarché
    Je serai pas trop lourd pour descendre
    Cette bonne vieille N9
    Larzac
  • Mercredi 10 Avril 2019
  •  

    Il fait vraiment un sale temps sur Blois ce matin, un bon vieux brouillard wallon. La bonne nouvelle c'est que je me suis pas fait fauché de gasoil, de toutes façons j'avais pas grand chose. Le container qui doit m'amener les pneus est à l'heure, container belge, camion Bulgare, normal. J'ai donc largement le temps de faire le touriste dans les ateliers et comble du bonheur, au dessus des bagnoles de course il y a des escaliers qui mènent au St Graal, au paradis, enfin au café et à la douche. Impeccable. 

    A 10h je me mets en place, on peut attaquer à charger 160 pneuse pour le Nascar de Valencia. Dans la catégorie pneus qui servent à rien... Enfin, ça fait bosser. Là dessus on rajoute quelques pièces de rechange, de affiches enfin, plein de bordel en fait. Un peu après 11h c'est plié, camion chargé.

    Je savais pas trop par ou descendre, il y a 50km de moins par Irun d'ici, Stéphane tranche dans le vif, je passe par Clermont, ou cas ou il faille faire le crochet par la Rhone Valley. Moi ça me va très bien, je suis pas trop fan de la N10, ni de Bordeaux, surtout que ça me ferait passer en pleine heure de pointe du soir je pense. Je balance 300l à la Total Access et j'ai plus qu'à passer ma journée à me promener. Il fait vraiment très moche aujourd'hui, pluie, soleil, vent, pluie avec vent, pluie avec soleil, heureusement ça roule à peu près sauf que tous les 20km il y a des travaux, pénibles. Finalement, pas de crochet par Jarcieu, je trace direct sur Millau.

    Passé Issoire, il y a plus personne, même pas de camions, on se croirait un samedi après-midi ! L'avantage c'est qu'il y a un bail que j'avais pas pris l'A75, et j'avoue que ça me manquait quand même un peu, c'est tellement beau comme coin, ma partie préférée c'est quand même bien la traversée de l'Aveyron, le Larzac, pfouh !! Vu que je suis pas chargé lourd du tout, j'ai fait presque tout le trajet à la régule, le 500 aura pas trop forcé. J'ai passé le frontière avec 9h de volant, j'ai donc tiré jusqu'à Girona pour taper un roupillon du soir. A 23h je me pose dans les faubourgs, je crains bien moins ici que sur l'autoroute !