Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
Le reveil me sort du plumard à 2h00. Un petit dej à l'arrache, à 2h30 je décampe. Ce matin ça roule plutôt bien, personne au boeuf, que des excités de la night pas chargés lourds, on perd pas de temps comme ça. J'attrape mes premières gouttes de pluie après Montélimar, Alain Gillot Pétré l'avait dit, mardi, il pleut dans le sud de la France, et c'est vraiment pas du luxe. J'ai eu la flemme d'aller prendre le café à tavel, du coup bon vieux coup de barre vers 4h du matin, je dors 15 minutes sur le volant, ensuite je suis refait, tout shuss jusqu'à Narbonne, il y a bagarre de places au comptoir, mais béni soit ce jour, il reste un pain au raisin dans la pannière.
Une demi heure douche comprise pas plus. Le jour se lève enfin, mais pas le soleil, on se croirait un Picardie par là. Par chance, je suis le premier aux emballages à Perpignan. 20 palettes, ça traine pas. Par contre vu la météo, c'est archi bouché pour aller vers St Charles. N'ayant pas que ça à foutre, je remonte à Perpi Nord, j'ai pas regretté, dans le bouchon sur la 4 voies, j'ai vu un camion que j'avais croisé en partant de la ZI.
Côté espagne, il pleut aussi, ça sera le programme du jour. Vu que je passe devant, je fais mon plein à Aiguaviva avant d'attaquer le C25. En repartant j'ai eu alarme ABS, plus de cruise control, et d'autres bricoles, j'ai éteind le bazar, coupé la batterie, et ça a recommencé. Pas le temps de niaiser de toute façons. Quand je finis par arriver à Artès je jette un oeil à ma pendule JAZ, il est midi, il fallait être avant 13h, c'est bon, comme dirait Kad Merad : "j'ai fait mon jaube".
Une fois vide, je me gare au calme, et je casse la dalle, j'ai les crocs, quand je repars toutes les alarmes ont disparu, va comprendre Charles. Il me faut recharger du pain congelé à St Quirze dèl Vallès pour Thuir. J'avoue que j'avais un peu la trouille vu que j'ai de l'amplitude que jusqu'à 17h30, je me voyais leur raconter ma vie, les problèmes de RSE et des Mossos, mais pas la peine, c'est prêt quand j'arrive et il y a personne à quai, tant et si bien qu'une demi heure plus tard c'est chargé, demain, c'est férié en Catalogne, fallait pas se louper. Température réglée sur -20°c. J'ai juste de quoi sortir de Barcelone, mais entre le frigo qui hurle sa race, et le plein de fait, je vais me planquer dans la zone de Montornès, il y a bien le bruit de l'Ap7, mais le frigo le masquera, faut bien que ça serve à quelque chose un frigo ! Et chorizo sur le bocadillo, je valide ma 2e 11, me gusto mucho mi trabajo !