FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Orgelet
    JPP d'attendre
    Keep Calm, c'est que Lyon
    Les bleus appuyés sur une palette, ils ont bien retenu la leçon
    Résumé de la quatorzaine
  • Vendredi 10 Septembre 2021
  •  

    La zone industrielle d'Orgelet s'anime tout doucement, j'ai dormi comme un bébé, c'est bien le Jura pour dormir. Il a plu une bonne partie de la nuit, mais c'est au sec que je me rapproche du client. La dernière palette vient juste de se finir, c'est des accros du boulot dans le quartier. Pour la suite, c'est direction Oyonnax pour livrer les bobines de Pouxeux, je passe pas souvent par là, mais à chaque fois c'est le top, surtout le passage au dessus de l'Ain, vertigineux !  Chez le client à Oyonnax, faut pas se louper le vendredi, c'est 8h - 11h45. Super rapides et super sympas, il fallait que je fasse sortir d'abord les 4 palettes d'Orgelet, tous les clients ne veulent pas le faire.

    La suite est à Pusignan, j'ai 3m de groupage pour Londres à prendre. J'ai quand même pris le temps d'un stop au Col de Ceignes, la station est gavée de monde. Il y a Cyril du 71, on se jette un café vite fait. Je m'étais annoncé, on m'a dit qu'à 10h30 ce serait prêt, mais voilà, ici c'est comme de partout il manquent de personnel, je suis resté presque 2h à moisir en attendant d'être chargé.

    La suite est beaucoup plus cool, avec un retour au dépôt. Lyon passe nickel dans mon sens. A Jarcieu c'est un vendredi classique avec du boulot par dessus les oreilles, mais une bonne ambiance qui sent bon le week-end, pour beaucoup ça sera que pour demain. Y a les anciens Bleus de Gefco Samu et Christophe qui racontent les tranchées quand c'était encore cool de faire de la Peuge à Vzoul. Ils étaient encore payés en francs à cette époque ! Histoire de pas perdre de temps, le gommard me change deux pneus à la semi, il finit pile quand José m'amène mon dernier lot qui completera un voyage bien cool direction la Catalogne. Je me rentre bien tranquille par la N86, qui, le vendredi à 18h doit être moins chargée que l'A86. Cette formidable quatorzaine se termine à 19h à la maison pour un repose bien mérité non !?