FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pause méritée à Perpi
    Les sangliers à table au poligono de Castelbisball
    Je fais de la place
  • Dimanche 10 Aout 2025
  •  

    Chaud chaud chaud cette fin de semaine, je vais pas me plaindre non plus, j'ai passé le dimanche dans l'eau. C'était pas le peine de vouloir en faire plus. Avant de partir, je jette un œil quand même à map, là aussi, c'est chaud chaud chaud sur l'A7. Pas mal de rouge dans les 2 sens, de ce que je crois, il y a des incendies le long de l'autoroute, à part avec des mégots, je vois pas comment c'est possible.

    Je jette mon maillot et mes tongs et me transforme en chauffeur routier qui fait chier sur les routes des vacances, ils ont qu'à les mettre sur des trains. A 19h, c'est parti. Bons barbec chers voisins. Si dans le quartier c'est calme, ça dure pas longtemps, dès le Rhône franchi ça commence. Voici un peu plus d'un mois que j'étais pas parti un dimanche, ce qui me choque c'est qu'il y a encore moins de camions que d'habitude, même si les parkings sont encore pas mal plein. Par chance, la plupart des bouchons à la descente ont sauté, j'ai juste eu de bons coups de frein après Mornas, et bien sûr toujours des malins qui se faufilent quitte à t'accrocher, mais ça a pas fait l'ombre d'une pointe sur ma tension, j'en ai rien à taper. Je reprends les bonnes vieilles habitudes et m'arrête pour les 45 à Perpignan, la piscine ça creuse et j'ai la dalle.  A 23h passé, il fait encore 35, mais c'est normal, parce que déjà en 76...

    Quand je repars le flux de voitures s'est un peu calmé quand même, je me dis que ceux qui roulent en famille toute la nuit doivent surtout s'économiser une nuit d'hôtel. Quelle vie. La suite est quand même calme, les vitesses augmentent aussi sur l'Ap7, quasi remplie de plaques françaises. A 2h30 je suis à Castellbisbal, et je prends un acompte de sommeil jusqu'à 5h30.

    Comme souvent, les quais de réception sont encombrées de remorques décrochées et ça me saoule de devoir attendre un hypothétique chauffeur de quai, je décroche et sort une TSB. En 20 minutes je suis vide, et Ludo me remplace à quai. Cette semaine, c'est à priori calme, aucun bouchon pour arriver au Mercabarna ou étrangement j'ai bien du mal à trouver de quoi me garer, il est pas 7h et j'ai fini la journée. 1ere nuit blanche depuis 1 mois, j'avoue j'avais un peu d'appréhension.