FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Santa Perpetua
    C'est moche un hayon, mais c'est utile parfois
    A 50 au milieu de l'autoroute et on se demande pourquoi des accidents
    Bourg St Andeol
    St Etienne, plus qu'à descendre sur Lyon
  • Mercredi 10 Décembre 2025
  •  

    L'idée ce matin c'est d'essayer de dormir le plus longtemps possible, mais c'est pas toujours facile de se recaler. Réveillé bien trop tôt j'ai réussi à faire une bonne sieste avant d'aller me pointer au client pour 14:00. J'ai eu la lumineuse idée d'aller à pieds. Normalement on est booké pour 14h mais il reste un camion de ce matin à vider, du coup j'ai feu vert à 14:30. Le cariste est rapide ici, il me reste encore une petite palette pour El Papiol. La réception s'arrête à 14:00 là bas. Si j'appelle on va me dire "mañana" alors je tente le coup à l'aveugle. Dans l'atelier ça bosse encore, je propose d'amener la palette moi-même. OK. Un hayon c'est moche mais c'est quand même bien utile des fois.

    J'ai finalement pas trop perdu de temps quand j'arrive au Mercabarna, de 3 ramasses j'en ai plus que 2, Radwane m'en a fait livrer une chez lui, c'est un Saint homme. Le temps de charger et prendre mon bain au hammam chez le second, il est déjà 17:00. Par miracle ça sort pas trop mal de Barcelone, j'ai paumé que 12 minutes au passage fatidique de la Roca. Ce soir il faut que je gratte tout ce que je peux gratter pour économiser seconde par seconde. Fait exprès il y a énormément de camions ce soir, les parkings degueulent de partout, j'échoue sur le plus grand refuge de l' 9 juste après Vendargues.

    En partant du marché j'avais annoncé à Mounir à Bourg St Andeol que je serais chez lui à minuit. Finalement il s'avère que je me suis gouré, je suis arrivé à 23:56. Le temps de sortir le hayon, il sort du plumard, il pleut, ils ont pas une vie facile. 4 palettes à livrer ça va bien, en 15 minutes c'est réglé. La suite est à St Etienne, il faut rien lâcher et oublier de faire de la conso lol. Givors à 2:00 du matin c'est le top, j'arrive au marché en même temps que le client, timing parfait. On se prend un café avant de vider les 12 palettes. Les compteurs sont remis à 0.

    Reste plus qu'à descendre à St Priest, deux clients à faire, 2 mises à quai, ça bouffe des minutes. J'ai eu 10:00 pile de volant au P32 à 500m du marché, je le savais que ce serait tendax. Juste 6 palettes à poser, et aller me garer au calme, 5:05 la nuit est finie, maintenant sieste !