FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Croisure de bon matin avec le fiston
    ça drache
    Contrôles côté FR
    Contrôles côté ES, ça rigole moins
    La Californie
  • Lundi 11 Mai 2020
  •  

    Une fois n'est pas coutume, ce lundi je démarre à 9h. J'ai pas à m'affoler vu que j'ai RDV demain à 9h à la prison de Lérida, j'aurai même pû partir à midi, ça revenait au même. En buvant mon café, j'ai bien entendu un peu plus de trafic ce matin, c'est bien la reprise. C'est pas violent, mais quand même. La curiosité m'a poussé à vérifier sur MAP, il y a bien quelques points rouges autour des grandes villes, mais pas de quoi fouetter un chat.

    Il a plu toute la nuit, mais pas trop fort et c'est vraiment cool, parce qu'on a réussi à planter au potager ce week-end, comme je me fais carcasse, je me suis même payé une bineuse électrique, c'est parfait.

    Effectivement ça roule un peu dans mon quartier, et j'ai comme l'impression que certains sont encore moins degourdis que 2 mois avant, mais comme d'habitude, il me faut 15 minutes pour rejoindre l'A7, et contrairement à vendredi je ne suis pas tout seul. La pluie m'accompagne de nouveau à partir d'Orange, la plupart des rivières qui passent sous l'A9 sont bien grosses, c'est l'effet confinement en moyenne on a tous pris 2,5kg pendant la période, si ça se trouve les cours d'eau c'est pareil. Comme d'habitude, je me pose au village catalan, j'ai les crocs.

    La frontière reste quand même fermée, il y a pas mal de monde au Perthus ou la frontière n'existe pas vraiment, il y a juste un côté de la rue Français et l'autre Espagnol. Il parait que ça a été une boucherie tellement c'était gavé de monde aujourd'hui. A La Jonquera c'est desert par contre.

    Le soleil revient sur Girona, je suis en reserve d'adblue depuis Nimes, je commençais à stresser. Avec juste 13t, j'hésite pas, je bifurque par les montagnes catalanes et le C25, c'est peinard, ici le confinement continue. Juste les camions sur la route et quelques bagnoles.

    Je m'approche au plus près de la prison de Lérida, j'avais repéré une impasse toute neuve pour stationner, avant j'allais me garer derrière la caserne des pompiers, mais j'ai bien fait de pas y aller, de loin j'ai vu qu'ils avaient installé un nouveau portail, par contre mon impasse est infestée de gamins en bicyclette qui profitent de leur heure de sortie légale, j'ai stressé pour pas en écraser un, quoi que j'étais sur place pour la prison ! Fin de ce lundi tranquille à 19h, OKLM !