Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
Tout le monde est arrivé au travail quand je sonne à 8h. Tout est calme tranquille, je rentre on attaque par un bon café avant de vider. Quand je reviens sur la bascule, il y a des camions dans tous les sens dont Cyril qui attend sagement son tour. Il arrive d'Imola, moi j'y vais. C'est pas la peine de s'affoler ce matin de toutes façons, Arthur ne peut pas me faire rentrer avant 14h sur le circuit.
Il fait un temps magnifique ce matin, un vrai bonheur. Je passe comme souvent en ce moment par Sansepolcro, en temps de parcours c'est pareil. D'habitude j'y passe à vide. Heureusement que j'étais pas pressé, je me suis retrouvé par deux fois derrière des plus que papys avec d'antiques FIAT Panda, 40, 50kmh pas plus. Derrière ça s'affole vite et ça double n'importe où. Pas de demi mesure par ici !!! A charge on ressent encore plus à quel point certains ponts sont en train de mourrir, limite flippant, surtout le dernier au passage entre La Toscane et l'Emilie Romagne, même à 40kmh c'est presque trop, et vu que c'est étroit et à double sens, tu peux pas éviter les trous. Après une série de 2000 basculements de chaussée, je récupère l'A14 et je stope à Bevano pour la douche. Pas nickel aujourd'hui, le type qui fait le ménage est pas là, ça se voit direct.
A 14h je suis au circuit à Imola, il y avait tellement longtemps que j'y étais pas venu que je ne reconnaissais plus le quartier. La dernière fois c'était pour livrer de la moto. Finalement je peux pas vider avant 17h, ça ferait trop d'essence sur le paddock, je dois attendre que ça se vide un peu. Finalement je repars à 18h30, c'est largement cuit pour recharger aujourd'hui mon complet de couscous à Argenta. Pas d'affolement, c'est pas du primeur. Vu les routes d'ici en coupant en travers je mets une heure pour faire 50km, tranquille. Avec 224km aujourd'hui, j'ai pas cassé 3 pattes à un canard et ça fait du bien !