FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Promenade au marché
    A la recherche de reliques
    Bon, Ludo c'est pas encore une relique
    30 min à Fabrègues
    Allez, au boulot
  • Lundi 11 Décembre 2023
  •  

    C'est pas tant le bruit autour qui m'a reveillé ce matin, mais, la chaleur. Incroyable. 10h ça faisait tôt pour un départ 16h30, alors j'ai ouvert les carreaux et replongé dans la niche jusqu'à midi et des boulettes. Pleine forme. J'ai décidé d'aller marcher un peu en quête de perle rare et surtout vieille. Un ERF, un série 3, mais rien de fou, pas de Pegaso, encore moins de Barreiros. Bon, c'est mieux que rien... Entre temps Ludo le légumier de chez Aurenico a fini par arriver. Les 2 semis seront bien pleines, moi j'ai le voyage de planqué, à savoir St Priest et Pusignan.

    Il est presque 17h quand je décolle, et par miracle il n'y a quasi pas de bouchons pour contourner Barcelone. Mon point de repère c'est le péage de La Roca. De nuit, il faut 45 minutes. Là j'avais 50 minutes en passant, rien qui va mal comme dirait mon vosgien. Avec 20 degrés, on a du mal à se croire mi décembre, même ici. Premier arrêt chez Padrosa, histoire de me refaire une beauté, je me suis commandé un bocadillo à emporter du temps que j'étais au bain, 33 minutes d'arrêt, j'ai pas abusé !! L'idée c'était surtout de rester moins de 45 minutes. Ce soir c'est plutôt tranquille à la remontée, les 4h15 sonnent à Fabrègues, il y a une petite place pour couper 30 minutes et attraper un café, parfait.

    Cette nuit c'est peinard, presque pas de zones de travaux, ou pas longues, rien pour s'enerver, encore moins de fermetures nocturnes. Comme souvent je croise mon affreteur Aurélien entre Chanas et Vienne, ce qui signifie que je suis à mon heure, et lui aussi. La pluie refait son apparition, normal ici c'est Lyon, c'est le nooord.  Je jette 6 palettes à St Priest d'où je repars à 2h, prévu à 2h30 à Pusignan je suis dans les clous, pile poil. Le portail est encore fermé quand j'arrive, j'avais vidé la moitié de la remorque quand les 1ers matinaux sont arrivés. A gener !!