FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça arrache une clio D
    Tu me fais de la pernes
    Bourg St Andeol au nayon
    Il est temps d'arriver
  • Lundi 11 Aout 2025
  •  

    ça ne s'invente pas, mais j'étais réveillé à 11h11 ce lundi 11. Trop chaud, trop de bruit, trop envie de pisser. Je vais faire un tour de marché, parce que j'aime bien, et je tombe sur Radwane qui fait aussi des tours de marché mais surtout pour acheter et vendre. On a bien le temps d'un café à l'ombre. J'ai passé le temps comme j'ai pu et tenté sans succès de redormir un peu. Comme toujours les programmes tombent après 14h, Fernando le chauffeur à Vilardell va à Pusignan, Ludo pour le MIN de Corbas, moi je charge pour Rachid à 16h, dès que la coupure est finie en fait.

    Une fois à quai, j'ai plus que le temps de passer au bain, il y a 3 autres camions à charger et je suis arrivé bon dernier à quai. Vu le merdier au Boulou, je suis pas super pressé en vrai.  Quand je pars à 18h, le remorque est bien pleine, le frigo fait ce qu'il peut pour tenter de baisser la température. Le gros avantage dans le quartier, c'est que personne ne bosse, la sortie de Barcelone, c'est du velours, j'ai pas mis 45 minutes pour arriver à La Roca, c'est plus qu'agréable.  L'AP7 est calme aussi, peu de camions, ça fait un peu de repos et c'est bien le seul avantage de rouler dans ces moments de l'année. Les douaniers ont lâché un peu la bride au Boulou, le bouchon a disparu quand j'arrive, un camion avait commencé à prendre feu aussi au Perthus, ça a soit empiré soit débloqué la situation, ça crame bien les camions en ce moment. Fort de tous ces feux verts, j'arrive sans me bousculer trop en moins de 4h30 à Ambrussum. Tous les clients sont avertis de mon arrivée, mon boulot de secrétariat est fait.

    J'ai bien bouffé au calme, mais j'ai même pas eu l'idée d'aller me chercher un café tellement il y a du touriste au m² dans le coin. Je commence à me retrousser les manches une fois sorti à Remoulins, j'attaque à Pernes les Fontaine, mais avant ça, il faut se fader la rocade d'Avignon. C'est un tout petit jeune qui réceptionne à Pernes, il doit avoir 16 ans, hyper motivé et ça fait plaisir à voir. Une petite demi heure pour vider, retour sur Carpentras, la nuit ça passe bien, en 1h j'arrive à Bourg St Andéol, 4 palettes à poser, au hayon sur l'ancienne N86, mais avec 4 épaules c'est plus sage pour que les palettes arrivent entières. Les compteurs sont remis à 0, la nuit est encore pas terminée. J'attrape au vol 2 palettes d'abricots à Tain, j'arrive enfin au marché à Corbas à 5h, je suis pas spécialement en avance. 2 clients à poser, je dors à quai au dernier la cabine face à l'ouest, il y a juste un léger vent, parfait pour me lêcher le gros orteil. 6h30 la remorque est vide, je peux enfin dormir un chouya.