Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
Encore une coupure de plus de 12h cette semaine, ça devrait rajouter des points pour les semaines plus tendues. Les bureaux n'ouvrent qu'à 8h30 et à priori, chuis preums. Mais en fait non, il y a deux camions avant, enregistrés d'hier. c'est le jeu. Dans le tas, il y a Nico de chez Coquelle, je l'avais pas reconnu, c'est le fils d'Hélène, déjà 13 ans qu'elle est partie. Il charge comme moi pour St Vulbas. Les palettes arrivent au compte goutte, la matinée va être longue. Finalement, je repars d'Argenta avec mes 24t de couscous 3h plus tard, j'aurai préféré charger l'harissa c'est moins lourd.
Il fait vite chaud et les ennuis commencent dès Ferrara, Map annonce +22min sur l'A13, je regarde vite la natio, c'est vert, va pour la natio. C'est pas la plus roulante, mais au moins je fais pas du surplace jusqu'à Minerbio. L'A1 est bien chargée aussi, très chargée même. Signe que les 1eres chaleurs sont là, il y a un pneu explosé tous les 10km. Je me pose bien après 14h à la Sarni à Fiorenzuola, panino café douche. Bien sûr j'y vais molo molo aujourd'hui, j'essaie de ramener la conso à des niveaux acceptables en 2022. C'est plat jusqu'à Turin, faut en profiter. Bien que je passe Turin à 18h, ça bouchonne presque pas, tant mieux ! Je refais une petite coupure à Oulx histoire de faire reposer un peu mécanique et chauffeur, et je remets les compteurs à 0 à St Julien Montdenis. Oulx-St julien, 2 bons parkings.
La suite est bien cool, mais seulement jusqu'à Chambéry, après ce sont les travaux de nuit qui prennent le relais, embranchement de Chambéry fermé pour choper le péage avec à la clé une déviation toute tordue, et rebelote à Bourgoin ou l'A43 est fermée. Du coup je me suis retrouvé à travers champs par Cremieu pour atterir à St Vulbas mais posé au calme face au client, 9h51 de guidon aujourd'hui, j'ai pas démarré pour rien !!!