Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
Par chance, mine de rien, j'ai réussi à ronfler presque jusqu'à midi, sans clim tous les carreaux ouverts, je suis presque content de moi ! La météo a malheureusement vu juste, et la température grimpe très très vite. Le marché est vite redevenu calme aussi, je crois qu'à 13h c'était déjà le desert. Le petit Ludo peut aller se recoucher il recharge pas loin à 18h, de mon côté la coupure est bonne à 14h45, je me taille direct à Jarcieu, pas de ramasses, ça doit être calmos.
C'est la petite Maud qui s'occupe de mon cas, c'est bien plus agréable de bosser avec que les vieux croutons comme Maryan ou Maxime, ras le bol des vieux schnoks chefs. Elle au moins a pitié des grabataires comme moi, j'ai une toute petite tournée autour de Barcelone. A 17h, c'est tout chargé, j'ai plus qu'à me rejeter dans la fournaise qu'est devenu la vallée du Rhone, aujourd'hui on se croirait en Andalousie, la température affiche 42 quand je passe Valence, et dire que j'aurai juste le pont à traverser pour aller piquer une tête. Mais voilà, j'ai un métier, il faut que j'avance un peu. Ce soir ça roule calmos, et ça fait du bien. J'ai même pas eu à chercher de place potable pour m'arrêter casser la graine juste avant Gallargues. 45 minutes tranquille. Ce soir ça sert pas à grand chose que j'aille au bout des heures, je veux juste passer la frontière dans la soirée.
Quand je finis par arriver à Figueras, à 23h30, il y a même pas mal de places de libres et au lieu de me garer avec les frigos j'ai même pu me parquer au milieu des bachistes, avec encore 25 degrés, on a presque une impression de fraicheur. Fin de journée à temps partiel avec à peine 6h30 de volant.