| Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
N'étant pas conditionné pour dormir la nuit du dimanche au lundi, j'ai pas fermé l'œil quasiment. Mis à part au moment de me réveiller bien sûr. A 8h30 j'ai enfin eu au téléphone Léa, la responsable de l'évènement, en l'occurrence, des tests Pirelli/Toyota. Box 11. Je mets en route et vamos, à peine arrivé il y a un cariste un gars de l'entretien du box, ici, ça rigole pas, c'est du sérieux. Un brin de toilette et je ne me hâte pas trop, Le Beausset est interdit aux heures de pointe, il y a encore pas mal de rouge sur Aubagne. Le temps que j'arrive tout est nickel, bien joué. Pour aller à Garons, j'ai pas fait le fou non plus, j'ai pas coupé par Marseille. En montant sur Aix, j'ai vu sous l'A52 à la Bouilladisse une voie SNCF abandonnée depuis des années en plein travaux de rénovation, c'est tellement rare que ça m'a surpris, en fait c'est une longue extension du tram d'Aubagne, bravo.
Sans trop trop m'affoler j'arrive à 11h30 à Garons avec mes 26 palettes de pommes. Ici, tu tapes pas des barres de rire au bureau, mais y a une machine à café sympathique. Par chance j'étais pas archi pressé, ça a pris 1h30 pour vider, je voulais leur expliquer qu'à TSB Castelbisball Ivan vidait un complet en 20 minutes, et puis je me suis dit que si ça se trouve cela ne les aurait pas intéressé. Une fois vide, j'ai rien à ramasser, juste à rentrer ventre à terre à Jarcieu. Au passage à Valence, il a quand même fallu que j'aille récupérer des filtres à huile chez Scania. A propos de Scania, j'ai vu un truc hallucinant sur une vidéo, y a des mecs qui mettent leur tête contre le pot d'échappement des V8 pour avoir la gueule noire. J'en ai parlé à des connaisseurs, apparemment c'est une coutume. Faut déjà être bien débile quand même… Le QI doit pas être loin de celui d'une huitre.
Je recharge du facile, mais avec quand même quelques points d'interrogation, on m'a toujours dit depuis 18 ans ici, le plus loin devant. Or j'ai du Portimao et du Villafranca de los Barros, donc, prévoyant, au cas ou ça change en cours de route on sait jamais, j'ai mis d'un côté l'un et l'autre. Un coup de Karsher sans conviction et je me taille. Ce soir l'A7 est tranquille, j'envoie la sauce, je vise le Château de Salses, de là en 2 périodes je peux caresser l'espoir d'arriver à Portimao. Tout allait bien jusqu'à La Palme. Pile au début des travaux alors que j'étais tout seul depuis un moment je rattrape un Lotos Baltica, j'avais envie de l'étrangler, le roi des mous devant moi, je plains sa meuf. Parking de Fitou fermé, 4h19 tout va bien, parking du Château de Salses… FERME ta putain de race. 4h28, juste après il y a un réfuge, tant pis obligé de couper 30 minutes. En repartant il restait 8 minutes, juste de quoi sortir à Perpignan Nord et me caler sur un bout de parking de l'autre coté de l'A9. 23h30 ridal !