FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les acheteurs sont à la plage
    Fouloulou
    Loupian, la meilleure place
    Comptoir Rhodanien Tain
    Là, j'ai joué gros
  • Jeudi 14 Aout 2025
  •  

    Entre la chaleur et tout, sur 18h de coupure, j'ai rien dormi ou presque.... Par contre j'ai eu largement le temps de marcher dans les allées climatisées du Mercabarna de prendre le bain et tout. Le chargement sera prêt tôt, une demi heure avant d'y aller je mets le frigo en route, il y a 35 dans la caisse. Un moment j'ai carressé l'espoir d'un beau voyage complet pour Pusignan, mais en fait non, il y a que 17 palettes et une pour le MIN de Corbas. Je mets les voiles un peu avant 15h, pas un con dans la zona franca, ça file. Bon ça a pas filé bien longtemps, tu pars tôt, t'es emmerdé avec autre chose. Là, c'est la descente du Perthus, entre les controles et un accident, j'ai bien paumé une demi heure, mais plus loin c'est encore pire, sur Narbonne, il y a ey toute une série d'accidents, je m'arrête après Sigean le temps que ça se décante un peu. Finalement, je me suis posé à Loupian avec 4h20, quoi qu'il arrive ça marche jamais.

    Ce qui m'inquiète en fait, c'est que j'ai Lansargues à charger et qu'il y a la fête pendant des jours, ce qui draine du monde qui se gare n'importe ou. Je suis passé juste juste, mais le temps de charger et revenir, j'étais bloqué. Dans l'apreme, j'avais averti à la mairie et j'avais un numéro au cas ou je sois bloqué. Bien sûr, vu le monde, impossible de retrouver les proprio des voitures. Par chance, une femme passe par là, et bosse au GAEC, elle me propose de retourner au GAEC et de là le temps qu'elle retrouve son mari et sa voiture, ils me sortiront à travers les serres et des chemins improbables, coup de bol, merci à eux. Cap sur Tain, l'A9 est toujours chargée, il y a des éclairs de partout et très vite des orages et de la flotte. Le moindre couac pourrait vite tourner à la catastrophe. Après Bollène c'est fini, je pensais être tranquille, mais la sortie Tain est fermée, il y a un paquet de types qui ont compris que c'était l'A7 qui était fermée, du coup je me tape des grumeaux jusqu'à ma ramasse d'abricots au comptoir rhodanien. J'ai 30 minutes à faire, du coup j'en profite por refaire un peu le voyage et tirer ma palette de tomates à l'arrière pour le marché. Reste encore 3 palettes à prendre à St Rambert en pleine pampa, des belles tomates Roma, le papy a entendu le camion et vient m'aider à charger. Son quai est vraiment pourri, je prends pas le risque de ressortir la grande palette, je bougerai tout à Corbas.

    A 3h je suis au marché à Corbas, désert forcement. Mais mauvaise pioche, la ou je livre, c'est un merdier sans nom, ils ont pas laissé de transpal electrique, il y a des palettes de partout qui bloquent les portes, je suis pas dans la merde. J'ai trouvé qu'une solution, sortir le hayon, monter mon transpal, bouger quelques palettes sur le quai de manière à faire une place. Déjà faut que je mette de côté une des grosses palettes de tomates sur le hayon et sortir la grande 80x120, 2m50 de haut en colis cartons, franchement j'ai eu peur et je me suis fait caguer comme jamais avec la peur que la palette finisse 1m plus bas. Juste la place pour la rentrer derrière le rideau, le reste c'est plus mon problème. Après, il a fallu que je rerentre la grosse palette de 900kg, je me suis fait une couille. Au final 45 minutes pour une seule palette. L'amplitude commence à crier famine, ça clignote de partout. Il y a déjà du monde quand j'arrive à Pusignan, je dépassé de 5 minutes l'amplitude et 9h55 de volant, quelle nuit de merde ! Mais je peux tout vider, couper le frigo, pas de casse c'est quand même le principal. J'ouvre tous les carreaux et dodo, il est déjà 5h.