FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Incroyable ! Il pleut à Perpignan
    Douche au catalan village people
    AU TAQUET !
    La Castille et la Mancha aux heures de pointe
    Il va pas se passer grand chose
  • Mardi 14 Octobre 2025
  •  

    C'est tout juste incroyable il pleut sur Perpignan depuis très tôt dans la nuit, pas une mechante pluie qui arrache tout, non, une toute gentille toute sage et régulière. Je dormais pas, j'ai eu le temps de l'observer… Avec le jour qui se lève, je vois aussi le trafic augmenter mais j'attends le moment pour partir. J'ai décidé d'optimimiser mes 9h aujourd'hui. Je pars tranquille quand tout le village de Rivesaltes est au travail, il est 9h30. Je vais pas bien loin, à 20 minutes de là, il y a le village Catalan. C'est bien le truc qui me fera le moins gaspiller de minutes pour aller prendre mon bain. Encore une fois aujourd'hui, c'est nickel propre, ça sent bon et c'est quand même rare sur l'autoroute. En haut au Perthus c'est déjà un peu l'hiver, il y a un épais brouillard qui surprend un peu quand même. La pluie s'arrête après la Jonk. La pluie de ce matin n'a pas arreté le tourisme, tout baigne ça roule fait avoir les yeux partout !

    Si l'heure de pointe est passé, il y a forcement une cagade sur Barcelone, on a un petit groupe whatsap ou j'apprends que ça bouchonne après Barbera, mais la Calzada laterale est nickel j'ai bien gratté 2 minutes, merci Ricard !! Sorti de Barcelone enfin, ça se détend un peu, et après Villafranca del Penedes c'est à fond les ballons. Il reste à peine quelques traces des inondations du début de semaine et un soleil magnifique, j'arrive tout mouillé de chaud à Benicarlo avec un parking bien rempli, j'ose pas imaginer la nuit.

    Une demi heure de coupure et je me sauve, les place sont tellement serrées ici que je voulais pas me faire accrocher. Depuis que la 340 est interdite c'est vraiment devenu un enfer cette autoroute. Je passe Valencia juste avant l'heure de pointe aussi, limite c'est à se demander si j'ai pas fait exprès. Je me suis mis en tête d'arriver à un parking sécurisé entre Vilarobledo et Manzanares, mais il va tout falloir. J'implore donc, les dieux de Göteborg de pas me lâcher et les dieux de la guardia civil de m'oublier. Sur l'A3, je suis pas le seul à envoyer de la buchette, plaque orange ou pas, ici, c'est pour tout le monde pareil. De ce côté-ci il y a pas trop de bagnoles mis à part le trafic local, ça roule. Avec le soleil dans la gueule j'ai de toutes façons pas trop l'occasion d'admirer le paysage. Une fois que je quitte l'A3 pour la durection de Ciutad Real, enfin, il y a plus un con on est tranquille. Reste 88km et 1h de route, je suis optimiste ! Oui, optimiste parce que c'est super plat et que de toutes façons j'ai décidé. Quand j'arrive au parking 4h28, le temps de me garer 4h31, bon pas grave. J'ai pas mis 9h depuis Perpignan, ma 2e 10, je dois la garder bien précieusement. 19h45, pliage de journée !