| Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook | 
Après ce magnifique week-end de jardin, il faut se remettre au charbon. Le comble samedi, c'est qu'on a été acheter des plantes à Gamm Vert, si c'est pas malheureux. Sinon, la meilleure nouvelle du week-end, c'est que j'ai récupéré une vraie mine d'or de compost, il était si beau que j'en aurai presque mangé. Du compost de chez moi, 100% bio, avec des vers gros comme le doigt, magnifique. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. A 1h du matin je mets en route, c'est tôt, trop tôt, mais j'arrivais pas à dormir. Bien sûr c'est le desert absolu pour sortir du village, nickel, je débarque en moins d'une heure à Jarcieu, c'est le signe que ça a bien marché. Un coup de rouleau rapidos, je décroche la semi pour Philippe Rire & Chansons qui va la reprendra vers 6h.
J'ai une autre semi à prendre déjà chargée, un frigo Schmitz tout neuf, tout blanc, je suis en mode discret cette semaine. C'est son dépucelage en somme, ça fait 2 fois que j'ai des semis à depuceller ces temps-ci. Pendant que je mets un peu d'ADBLUE, les 2 vedettes du WEC Castellet, Ludo et Fabien debarquent, bien fatigués. Il est 3h quand je passe l'A46 comme qui rigole, ce matin j'étais motivé par prendre l'A39, bien que j'en ai une sainte horreur de cette autoroute, le jour pointe timidement son nez quand je passe Dôle, et bien qu'on soit lundi, 6h du matin, je trouve difficilement une place pour m'ecrouler au lit une bonne heure.
Tout le long de la remontée sur l'A36, je me suis fait cette relexion, les parkings restent encore pleins, en principe le lundi, après 8h, y a plus personne, tout le monde doit rouler non ? Ou alors je psychote et j'avais jamais fait attention à ça avant. Pas de stau à Mulhouse, je fais le dernier stop et le point sur les heures à Harteim. Le GPS qui est pas le plus fûté de la terre veut me faire passer par Heilbron, mais il croit que j'ai une grosse BMW, je prends donc Freiburg et le Titisee, je me chope 3 ou 4 feux en traversant, mais rien de méchant, et ensuite ça roule plutôt pas mal dans le col. Le reste est juste une formalité, tant et si bien que je me pointe sur le parking de l'A81 à Hegau avec 8h30 de volant, je peux faire la fine bouche pour la place à prendre, j'en choisi une sans vis à vis, impeccable !!! 13h, fin de la journée, première 11 largement validée, j'ai plus qu'à manger et faire une énorme sieste, parce que je suis enormement eclaté !