Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il est 4h ce matin quand je quitte mon petit nid douillet de Sorbiers. A cette heure là, on croise déjà du monde qui va bosser, c'est des lève tôt les Stephanois, c'est dans leurs gênes d'anciens mineurs. Il pleuvasse ce matin, pas la peine de faire d'exploits, je ne suis de toutes façons pas en retard. Vu l'heure ça roule nickel jusqu'à Roanne, et arrivé à Lapalisse je suis surpris par le panneau marqué fermé direction Moulins, par où il faut passer ? Je ne sais pas, dans le doute je prends la route interdite au transit via Jaligny, j'ai croisé personne, j'ai pas dû prendre la bonne route, j'ai encore rien compris au film, mais j'ai pas perdu de temps, j'avais 3h de volant arrivé à Magny Cours. J'ai le droit de dire, IMPECCABLE !
Avant de vider le premier au circuit de Magny Cours, ça me laisse le temps d'aller prendre le café et la douche à la AVIA juste à côté. A 8h j'ai vidé mes 3 palettes et je me suis sauvé, pas loin, au Botanic de Nevers, une fois passé le pont de la Loire, c'est marqué interdit aux plus de 11T, pourquoi ? Comment ? je sais pas, quoi qu'il soit ça passe nickel et j'adore Nevers c'est une ville magnifique. J'arrive pile pour l'ouverture, j'ai 2 rolls à livrer et une montagne de rolls en retour, mais le gars refuse catégoriquement, faut prevenir, prendre RDV, j'insiste pas, ça m'arrange, surtout en début de tournée. J'enchaine avec un autre Botanic à Varennes, là aussi il y a du solde, mais le gars à pas tout, pas grave je prends ce qu'il a.
C'est toujours sous une pluie soutenue que je fonce avec les essuie glace sur force 2 direction Orléans. C'est pas la porte à côté mine de rien, mais j'arrive à vider avant la pause fatidique de midi, impec. Orléans sera la dernière livraison campagnarde de ma tournée, tout le reste est autour de Paris. Après m'être bien reposé sur l'A10, j'arrive un peu avant 14h au Botanic de Bretigny. Le receptionaire nous déteste ici c'est 7h 12h, mais il est obligé de receptionner les vegetaux, il gueule comme un veau. En plus j'ai là aussi des rolls en plus à récuperer, c'est un non catégorique, il m'a dit qu'on était le plus mauvais des transporteurs à venir, je l'ai bien sûr pas contredit, il devrait faire appel à des bons transporteurs. Il m'a bien pris la tête, mais je suis resté zen, ça a dû encore plus l'enerver. Je l'entendait raconter sa vie au téléphone auprès de notre client, 30 ans dans la logistique, ancien livreur, il avait jamais vu ça. Tocard. Bref, de là, je file à La Ville du Bois, chez Truffaut, pas de discussion, receptionaire sympa, nickel.
Pour finir la journée, je vais à Montlhéry, je suis dans le bon sens de la N20 pour y arriver tranquillement pour une fois. C'est d'ailleurs aussi bien parce que j'avais 4h10 en repartant. Le temps de rentrer et vider au centre d'essais, j'avais pile 4h30 en me garant dehors. Au pire, il me reste 40 minutes pour aujourd'hui, mais es ce que celà serait bien raisonnable de tenter la suite des livraisons ? je dis que non ! Donc je bouge pas, je suis garé au calme. Par le plus grand des hasards, alors que j'étais en plein pliage de rolls, c'est Jean Claude un lecteur de ce pauvre CDB qui bosse au centre d'essai est venu me voir, c'est toujours drôle de parler avec un lecteur qui ne s'exprime jamais par mail ou sur les réseaux. Un moment bien sympathique qui fait retomber un peu la pression. Quoi qu'il en soit, mine de rien avec 7 livraisons aujourd'hui je peux valider une belle 11 ce soir.