FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La meilleure machine à café de tout le Mercabarna
    OUF, elles sont là!
    15 à La Jonquera
    Tout bien rangé à St Etienne,j'ai mérité mon café
  • Lundi 15 Décembre 2025
  •  

    La pluie s'est arrêtée assez tôt dans la matinée il y a même eu un rayon de soleil. J'ai pas beaucoup dormi évidemment mais assez quand même pour recharger un peu les batteries. Ma coupure finissant vraiment trop tard c'est Aurélien qui va charger ma remorque à l'autre bout du marché. Moi j'ai juste à m'occuper de prendre ma douche et signer les papiers.

    Les lundis se suivent mais ne se ressemblent pas, la tournée de ce soir est vraiment très cool. A 18:15 je sors du marché, le trafic est chargé mais ça roule pas si mal une fois passé l'hospitalet. Je ne boude pas mon plaisir, et même si c'est pas dans mes habitudes je me laisse aller à prendre un café 15 minutes à la jonquera. Côté français c'est la tempête, grosses averses un vent de malade et pour aider la corne droite de la remorque qui est décédée. Je vais vite regretter mon arrêt à la Jonquera, j'avais 4:32 à mon refuge avant Lunel. 

    C'est pas grave, d'ici je sais que tout passe en moins de 4:30. C'est l'accalmie météo une fois dans la vallée du Rhône, niveau de trafic aussi. Un peu avant 3h du matin j'arrive chez le client au MIN de St Etienne mais il y a personne, pas grave, il y a tout ce qu'il faut pour vider, en 20 minutes c'est réglé. Retour soulagé de 11 palettes, j'ai plus qu'à poser le camion à quai à Corbas. Fait exprès on finit de vider en même temps, il est pas loin de 5:00 quand on se rejoint au troquet du coin pour débriefer et surtout décompresser.