FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un bon plan, mais MOTIS et bouche cousue !
    Moreuil
    Autoroute Picarde
    Collector !
    Planté pour 15h ici
  • Jeudi 16 Avril 2020
  •  

    Quand j'ouvre mes volets glissants ce matin, non seulement il fait beau, mais en plus, le parking est déjà bien vide.  Ce qui signifie que serais bien inspiré d'aller regler mon parking à la caisse qui est quand même assez loin, mais c'est le prix de la tranquilité. 20£ pour 9h de coupure, c'est combien chez les voleurs à Ashford déjà ? 10 minutes plus tard, ça roule nickel à Dover, personne devant au guichet, j'annonce EMPTY à l'enregistrement, depuis que je suis chez Duarig c'est la 2e fois, le dernier coup j'étais en plateau au retour de Thurso, c'était au siècle dernier, à l'époque ou les gens se roulaient des pelles sans se connaitre.

    Bonne surprise donc parce que je suis booké pour 7h, j'attends juste 30 minutes pour embarquer, et il y a grave du camion, 90% de mecs de l'est. Comme d'habitude en fait. Du coup, je monte quand même avec la furieuse envie d'un break fast, mais en fait je suis monté pour rien, y a pas de break fast, juste un sandwich bacon ou saussice.

    A 9h30 c'est ma guerre habituelle pour sortir du bateau, les types sont tendus comme des strings. La plupart prennent l'A16 direction le Benelux, moi je vais à droite direction rien, tellement il y a déjà personne en temps normal sur l'A16. Arrêt poposouche quand même juste avant Abbeville, la station est fermée, mais le coin sanitaire est vraiment nickel, y a rien à dire, on se croirait à Bruschal. Je sors à Amiens, et ensuite il faut faire un sacré mic mac pour arriver dans la ZI de Moreuil, bon, ça promène.

    Le chargement démarre à 13h chez ID Logistique, une moitié de remorque pour la Guyane, mais c'est pas moi qui livre, je pose tout au Havre, enfin, à St Vigor. J'ai pas le droit mais je prends le gauche, je coupe par le centre ville de Moreuil, c'est vraiment très joli et ça me fait gagner un peu de temps surtout. A St Vigor ça ferme à 16h, il est 13h30, il y a 200km, je tente surtout avec 3t dans la remorque. J'avais nettoyé mon parbrise à Moreuil, 1h plus tard c'est comme si j'avais rien fait, les insectes s'en donnent à coeur joie, il y a toute la communauté des insectes eclatée devant moi.

    A 15h50, je tente le coup, en grattant à la porte, mais c'est fermé. 5 minutes plus tard, 2 gus arrivent pour me dire en résumé, non covid19, c'est fermé à 15h30. Bref. J'ai plus qu'à me garer et attendre demain 8h30. C'est pas dramatique j'aurai pas pû recharger à Rogerville, c'est pas loin, mais c'est toujours 10 minutes de gagnées pour demain. J'ai tenté, j'ai pas gagné, ça arrive, c'est la loi du sport, il faut savoir perdre parfois !!!