FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Coup de chaud le Berlingo
    Roule bas ou roule pas
    Boffres city
    Fabrique de chaux, ça meriterait un coup de peinture, quel dommage
    Parking TIR Balazuc
  • Jeudi 16 Juin 2022
  •  

    Comme hier, je décolle à 7h30. Dijon se reveille, mais pas de bouchon sur la rocade, y a pénurie de moutarde, l'ensemble de la population doit être au chomage technique. Tranquille sur l'A31, c'est plat jusqu'à Lyon, je me cale à 83 histoire de faire baisser la conso, du moins essayer de gratter un peu en prévision de la suite. Les derniers bouchons de Lyon s'effacent quand j'arrive, c'est bien calculé tout ça quand même. Passé Vienne, je fais mon stop douche à Roussillon parce que c'est toujours nickel ici, du moins le matin, y a une meuf super sympa qui bosse super bien, je lui paye toujours au moins le café, ou une petite pièce, elle mérite.

    Les choses sérieuses commencent après Valence sud, bon, je joue à domicile, c'est vrai mais quoi qu'il arrive, monter à Boffres, c'est raide, faut y aller souple, mais viril, sans benner les big-bag. Comme prévu, je me suis mis à quai à 13h. Contrat respecté, y aura des chips pour tout le monde, même si le big boss ici commence à flipper avec la pénurie d'huile, faudra faire des chips au four ! Une heure plus tard c'est vide, même ici la chaleur commence à grimper. De retour dans la vallée, c'est la fournaise, 35° arrivé à St Peray. Je ne m'attarde pas, et je grimpe par la N86 tout du long, une ramasse à faire à Andance. Pour une fois, ça roule pas trop mal sur la 86, 1h20 depuis Boffres, un record. Je prends 3 IBC pour Vergèze, j'allais partir quand une urgence pour Mougins est tombée, les palettes sont juste finies de filmer, c'était sur le fil.

    Je ramène tout ça à Jarcieu, et le Oberkommando m'informe que je recharge pour Ruoms, c'est Philippe qui n'attendait plus que moi pour se tailler chez lui. Décidement, c'est ma journée 100% ardèche. Y a pas le feu, c'est à livrer demain 11h. Vu que j'ai le temps je lave mon taxi, et José, passionné de lavage est venu me filer un coup de main parce que les rouleaux sont toujours en rade depuis qu'un client l'a accroché, les assureurs sont lents ! Ce soir ça roule nickel pour passer Montélimar, et je suis bien tranquille tout seul direction Aubenas, on se croirait presque en confinement. Mauvaise pioche arrivé à Ruoms, je me disais bien qu'il y avait un loup, un gros festival bloque la ville, et c'est pile là que je voulais aller. J'ai plus qu'à faire 1/2 tour, mais les places sont rares dans le coin. 22h, je me gare sur un layby, ça ira bien pour aujourd'hui, il fait encore 33°, whahh