FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'Andalousie pas touristique, la vraie !
    Douchas à talavera
    Retour au Portugal, et pas les pires coins
    Une entrée pareille, le rêve
    C'est haut !!
  • Jeudi 16 Octobre 2025
  •  

    C'est pas souvent que j'ai l'occasion de sortir la carte et l'atlas Michelin, mais il fallait bien ça pour que je me décide vraiment ce matin pour rejoindre Villafrana de Los Barros. Il y a de la 4 voies tout le long, mais par Seville et 70km de plus, et je sais que je vais me taper les bouchons du matin à Seville. Et j'ai pas envie. J'avais demandé l'avis qand même à Carlos qui m'a dit, c'est tordu. L'idée quand même c'est de faire la bretelle en moins de 4h30. Donc je me lance un peu avant 5h ici, ça dort encore bien, Ourique, Beja, tout à fond ou presque par la nationale que j'ai déjà pris et qui est ultra bonne. Après Beja ça se corse, il faut pas se laisser avoir bonjour les secousses. Le pire étant la dernière section avant la frontière espagnole, des ponts ou on croise pas, route deformée, tout pour se casser la gueule. La frontière est passée à Rosal de la Frontera, l'Andalousie profonde. Route typique ou tu peux envoyer fort fort et d'un coup après un vague panneau, des virages étroits avec des bleds oubliés. Mais malgré que le jour soit pas levé, c'est parfois deseherité, parfois magnifique. Le jour se lève quand je prends la 435 direction Zafra, complètement destroy, les touristes viennent pas dans le coin, et ils ont raison, c'est dans son jus. Le plus que j'ai perdu du temps, c'est justement pour contourner Zafra. En 4h10, je suis arrivé à Villafranca, objectif atteint, pile pour l'heure de la pause à l'usine, ça m'arrange carrément pour une fois.

    Pour vider ici, c'est ultra rapide. J'ai repris encore une fois la carte pour aller recharger, Franck m'a trouvé un truc pour la Socara au dessus de Lisbonne à Alcobaça. Le GPS me fait faire un sacré détour, ça me plait pas. Déjà j'ai coupé à travers pour rejoindre Badajoz j'en ai profité pour prendre ma douche à Talavera, la dernière fois c'était pas terrible il y a bien une dizaine d'années, c'est toujours pareil, mais c'est mieux que rien. 

    Finalement, je me suis décidé avec le gout du risque de couper à travers champs, économiser autoroute et kilomètres en sortant à Badajoz direction Campo Maior. Dès les premiers kilomètres j'en ai pris plein la tête, le GPS était en PLS. Les minutes sont quand même grattées, si ça veut rire je peux arriver en moins de 9h, même si c'est prévu demain, on sait jamais. Les villages s'enchainent, ici c'est la campagne, y a pas de stress dans le coin, des vieux tous en terrasse des cafés, ils ont pas Facebook. Après Portoalegre, je retrouve un peu d'animation, la route fait rejoindre le vertigineux barrage au dessus du Tage et de nouveau je récupère l'autoroute. Ensuite, c'est forcement plus facile, il y a pas trop de pénibles, quelques touristes avec des plaques françaises quand même. A 16h je me suis pointé au client, j'avais 8h30 de route, sur un malentendu, on sait jamais. Mais voilà, très désagréable, aprs avoir attendu à la fenêtre, il y a beaucoup de chargements ici, et moi c'est DEMAIN, quand à QUELLE heure ? Rien de mieux, bon, je me gare la 2e 11 sera plus que bonne. Il y a rien autour, ni bar ni que dalle, grosse coupure ce soir du coup !