| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
Comme je m'y attendais la matinée a été animée mais j'ai récupéré pas mal quand-même, je dirais même plus, je pète le feu au réveil. Du temps que les grossistes tirent le rideau je fais un check-up complet de Google maps et les paysans sont pas partis pour lâcher l'affaire. Pour le moment, j'hésite à être en retard au RDV à St Priest et courrir le risque de foirer le voyage.
Je décolle bien sagement à 15:00, si bien que j'arrive avec une dizaine de minutes d'avance aux Huiles Berliet. Ça sent la grande époque du camion. Les autres chargements ont pris du retard, tabarnak ! Pas grave, ici il y a une douche, certes d'un confort précaire mais elle a le mérite d'exister. A 17:00 je suis chargé, mais c'est tellement le Bronx tout autour de moi que j'attends que ça se calme.
Un peu avant 19:00 faut vraiment y aller, plus de temps à molir, c'est encore un peu la zoberie pour sortir, mais une fois sur l AP7 je peux envoyer de la bûchette. Chargé bien lourd mais avec des palettes basses c'est du velours à rouler comme ça. Avec la fermeture de la frontière basque il y a un nombre incalculable de camions, même avec le début de nuit ça ne se calme pas, je coupe mes 45 au bout de la voie d'accélération de Béziers Montblanc.
C'est finalement un peu avant 3:00 que j'arrive chez xpo à Franqueses, direct à quai avec un cariste cocainomane c'est pas possible d'être speede comme ça et ça m'arrange. J'ai plus qu'à foncer au marché, garé à 4:03, il manque 3 minutes pour valider une 11, c'est con mais je me la garde quand-même.