Carnet de bord de Aout 2021 | Partager sur Facebook |
Pas d'affolement encore ce matin, je me paye le luxe de démarrer à 7h30. C'est archi desert ou presque pour sortir de mon bled bien aimé, et même l'arrivée à Romans est archi fluide. On se croirait presque en confinement, les vacances d'août ont quand même parfois un peu du bon. Le receptionaire du GIFI de Romans m'attendait de pied ferme, sympa et ultra rapide, il laisse les palettes dehors et les rentre après, tranquillement. En 20 minutes c'est vide. J'attends un peu avant d'avoir la suite, un magnifique voyage de poires de Chanas à St Genis que je livre en foulée. Autour de Lyon, une fois qu'on est sorti de l'A7, tutti va bene aussi, le plus dur c'est de grimper au dessus de St Genis, au milieu des vergers. Dans le quartier, ils seraient bien inspirés d'élaguer un peu.
On vide et recharge en moins d'une demi heure ici, ça bricole pas, et le tout dans la bonne humeur. D'après ce que j'ai compris, la recolte des poires et des pommes cette année ne sera pas extraordinaire, mais précoce. Je ramène les emballages vides à Chanas, arrêt casse croute à Roussillon. A Chanas, au stockage il y a eu une catastrophe, le quai est rempli de paloxs, dans une des chambres, une palette de fûts de pulpe s'est écroulée, celles qui étaient au dessus aussi bien sûr, ça sent sent bon la fraise, mais il y en a de partout.
En rentrant au dépôt, je prends 4 rolls de plantes, pour Troyes et Le Mans, je pose tout à quai, et c'est le touriste Vosgien avec son teint hâlé qui en récupère 2 pour Troyes, c'est sur la route de l'Angleterre je crois. J'ai largement le temps de moisir au café en attendant d'en savoir plus sur mon avenir professionnel. On est quelques un à glandouiller, je me sens moins seul et c'est un peu l'occasion de se marrer un peu. Finalement, mon bien aimé chef Stephane me file un peu de boulot qui me fera finir vers Rouen. C'est bien, au moins je serai pas coincé dans la vallée du Rhône.
Quand j'ai fini de charger, ça affiche 2h55 de repos, ouh la la, Phil26, ne bouge pas, attends 5 minutes de plus. Pas de trafic ce soir sur l'A7, je passe même St Etienne comme qui rigole, et ça roule tellement bien que je monte par la N7, tout le monde est pressé, ça lambine pas du tout ce soir et c'est tant mieux. J'ai même de quoi passer largement Moulins, pour atterir dans la ZI de Sancoins, en bout d'amplitude, garé nickel à 22h20, il caille, il fait humide, pas de risque de feux de forêts par ici !