Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Après avoir pris mon goûter DUARIG, je démarre avec mon frigo tout neuf. Il faut que je me mette le numéro en tête, j'ai pas fini de faire des ratures sur les CMR. J'avais touché l'autre le 23 avril 2015. Mathématiquement, ce devrait donc être mon dernier frigo à moins que je l'explose avant. Pour son premier jour j'avais fait un Romans > Suède. Là, on part sur du classique Catalogne, on s'adapte. A 19h03, je décolle sagement en observant un peu les illuminations dans les jardins sur le chemin de l'autoroute, on voit tout en camion, mais franchement il y en a pas beaucoup qui font des efforts pour rendre Noel joyeux !
L'a7 est bien pleine dans les 2 sens, ils ont le feu au derche tous. Je commence à en avoir marre de partir le dimanche apreme, c'est la dernière fois de l'année. Dans l'autre sens, il y a très vite et bien avant 22h une hémoragie de camions, pour certains la semaine va être tendue s'ils veulent mettre le petit Jesus dans la crêche. Il y a sans doute aussi du PECO qui rentre au pays, j'ai croisé un wagon de Wichot les orange lampen de Pologne. Les 4h15 sonnent pile poil avant le village catalan, conclusion : "on ne va pas plus vite avec une remorque neuve". Dans le sas au café by night, se mélangent des touristes allemands, des bledards, des gitans et moi. Curieux mélange.
Hier Marti m'avait dit d'appeler son affrété Grec quand j'arriverai à Caldes, "eres seguro ? A las 2h15 ?? Si si No problemo", j'appelle donc juste avant, et quand je me pointe, le type a juste appuyé sur la télécommande du portail depuis sa cabine. Je sors mes palettes en vitesse, en 20 minutes c'est fait, je repars et le type rappuie sur la télécommande, j'ai même pas vu sa tronche. Reste plus qu'à rejoindre le parking de Carreras à Masquefa, la nuit ça va bien, en 45 minutes c'est réglé, il fait un froid de gueux cette nuit, à 3h45 je suis garé juste à côté d'un Olano dont le frigo tourne à fond, mais ça m'empêchera pas de ronfler plus fort que lui !