FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Douche Portugaise nickel
    La nationale en pavés !
    Y a pas foule
    Obligé
    Tu vois la bas, c'est le nord, c'est l'espagne
  • Vendredi 17 Octobre 2025
  •  

    A 8h ça joue déjà des coudes pour s'enregistrer, il y a le Olano avant moi arrivé déjà hier avant moi, lui charge pour Mulhouse, et c'était déjà mis à quai avant même de savoir lequel prendre, c'était pas sa première fois ici. J'ai le quai 7 ; ce chiffre me colle à la peau. Il y a quand même une machine à café, le chargement est long comme un jour sans pain. Au total 2h à quai. A la lecture des commentaires sur map, je suis dans la moyenne ici. Du coup j'ai largement eu le temps de préparer mon plan de vol, mais pas le douche vu qu'il y en a pas.

    Quoi qu'il en soit, vu le poids, je tenterai même pas un retour ventre à terre à St Peray 07. Je démarre donc sans forcer la mécanique direction Porto et je m'arrêter tenter une douche sur l'autoroute un peu au dessus de Pombal. Bonne pioche, c'est gratuit et propre, j'ai pris un café et je me suis taillé. Les choses sérieuses commencent après Coimbra, j'ai coupé à travers par l'IP3, le C25 à côté c'est une promenade de santé. La moyenne s'effondre, la conso explose. La route est parfois bien éclatée, il y a même encore des bleds en pavés, j'avais oublié le bruit que ça fait, je plains les voisins. Le coin est quand même moins glamour que le sud, moins touristique mais dans son jus. Je reprends l'autoroute à Mangualde, dans le coin il y a des tas de gros transporteurs, ici tu dois être ou routier ou forestier. Le 500 n'en finit pas de s'époumonner, j'avais presque 4h de volant arrivé à la frontière à Vilar Formoso. J'ai été faire un tour à Intermarché acheter quelques conneries et un sac exprès pour fanfaronner la semaine prochaine à l'Inter de St Peray. Je finis mes 4h30 sur un vague parking sale comme un peigne typiquement espagnol à l'ancienne.

    L'A66 jusqu'à Salamanca est vraiment dans un état pitoyable, c'est pas l'Afrique mais ça va le devenir si rien n'est fait rapidement. Après ça va un peu mieux et surtout c'est la Plata comme une crèpe, des champs qui s'étendent à perte de vue et quelques averses parfois avec du soleil, très étrange ! J'avais carrément zappé que e soir je devais faire une 11, je pensais pouvoir rouler jusqu'à minuit, mais en fait non. Du coup, j'ai mal calculé, j'hésite ou m'arrêter, sur l'A66 c'est tentant il y a plein de bons restos et parkings tranquilles, sur Burgos c'est que des poligonos interdits pour dormir, et surtout se rejoignent les routes qui arrivent du sud et de Madrid. Le gasoil est à la réserve, je tente le coup au premier parking à la Repsol de l'AP1. Comme prévu c'est bien plein, mais je trouve une place garé le long de l'herbe, nickel, il restait juste 10 minutes d'amplitude.