FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est de la merde ces cornes, je vois plus mon cul du coup
    Pas facile de bosser quand on est malade
    L'enfer ce soir à St Celoni
  • Mercredi 17 Décembre 2025
  •  

    J'ai coupé la poire en deux cette nuit, du moins ce matin, avec un œil qui dormait et l'autre qui essayait de surveiller si la police venait me coller un truc au pare brise. J'avais envie d'en découdre. Mais ils sont pas passés. Aurélien qui est un gars avec du savoir vivre m invite à manger à la poire, pourquoi pas après tout. Aujourd'hui les programmes tardent à tomber et quelque chose me dit que ça va pas être simple.

    J'attaque officiellement à 15:15 avec une ramasse chez bonfred, heureusement le client m'a gardé un quai libre et le plus facile. C'est le paradis des carrossiers ici, il y a aussi un magnifique pin tellement accroché que sa branche s'est arrondie à force. On se rejoint avec Aurélien chez Rachid pour faire un Micmac. Du temps que ça charge je file au bain, c'est du force 4 ce soir il va pas falloir trop que ça merdoie. La sortie de Barcelone se fait presque à la régule, y a bon Banania, mais un gros bouchon persiste après Sant celoni. Mieux vaut s'arrêter un peu avant et attendre. Depuis 15:30 qu'il y a eu cet accident ça devrait bouger. Au bout d'une demi-heure tant pis faut bouger, en sortant par le c35 on gratte un peu mais on est pas les seuls. De retour sur l'autoroute l'accident s'est débloqué et tout le monde s'excite en même temps, ça dure encore des kilomètres et des kilomètres. Le fait que Irun soit fermé n'arrange rien ici. C'est pas compliqué j'avais mes 4:30 à Loupian où j'ai trouvé une place direct.

    30 minutes de coupure au calme et je me taille. Direction Carpentras, le pont de Bompas est fermé et même à minuit ça se ressent, pas moyen de grappiller quelques minutes. Fait exprès le client répond pas, coup de bol le dépôt est ouvert je peux attaquer à vider, et le petit jeune est arrivé entre temps. Je suis de toute façon resté là et remis les compteurs à 0. Ensuite tout schuss pour aller à Grenoble, tout allait bien, j'ai même eu les feux au vert, sauf que les paysans ont barré le tramway juste la où il fallait pas, j'ai fait un Micmac et je sais même pas comment je suis arrivé au marché. 5 minutes pour vider et je fonce direction Lyon. Le trafic du matin commence à bouger, mais pas encore assez pour boucher. A 6:00 je suis à quai au marché à Corbas, Max de chez Aurenico est là, il file son coup de main, j'ai encore 3 clients à faire, tendu tendu tendu !