| Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook | 
En garçon serieux que je suis, je mets en route à 5h45. Le temps de prendre le café, bien sûr. Je sais pas comment on dit "Salut un café serré j'ai la tête dans le cul" En Slovène, mais la fille a compris tout de suite, et puis ça parle un peu anglais, ça me va. Le trafic est déjà intense direction la capitale, mais ça bouchonne pas encore. Une fois passé Lubjana, c'est un peu plus tranquille, il y a de moins en moins d'interdiction de doubler on peut enfin un peu rouler, sauf quand même dans les nombreuses zones de travaux, il y a des basculement de chaussée qui defient les lois de la gravité, m'en fous, je suis vide. Il faut presque 2h pour arriver à la frontière, je vais faire le plein à la dernière OMV, dans la zone industrielle de Šempeter pri Gorici. Le gasoil est à 1€26, autant en profiter. La pompe a un bon débit, en 15 minutes c'est fait. 300m plus loin, je suis en Italie, c'est presque la maison.
Hier Maxime m'a demandé d'être au chargement entre 9h et 11h, je me pointe donc à 9h à Magnano in Riviera quelques kilomètres au nord d'Udine. Et là, c'est le drame, le client m'annonce un chargement début d'après-midi. Cerise sur le gateau, j'ai un autre enlèvement à quelques kilomètre de là à Artegna. Sur l'annonce de transport c'est pas du tout ça. J'informe donc Maxime, le chef ici, à l'air tout surpris. Alors, je lui expliqué, imagine, tu vas au restaurant, tu commandes de la viande et des pates. Et puis finalement, tu veux aussi de la pizza, un coca-cola et du fromage, tu crois que tu vas payer le même prix ?? Non, bien sûr, et dans le transport c'est pareil ! Et là, il a compris. Donc, j'ai eu largement le temps de me prelasser sous un douche nickel et chaude, des chiottes nickels aussi, c'est rare de nos jours. J'ai mon téléphone aussi qui a buggué en plein, j'ai dû tout réinitialiser, et perdu toutes les photos.
Comme prévu, à 15h30 c'est fini, je vais vite à Artegna, là, c'est prêt, 4 petite palettes et Venga !!! comme on dit dans le Veneto ! Y a pas lourd, avec 4t5 ça va pas consommer. J'ai hésité à couper par Pordenone, mais Gmap me dit tout vert sur l'A4, du moins dans mon sens, dans l'autre j'ai vu le bouchon le plus long de ma vie je crois. Une file de camions dans les travaux qui remontait jusquà Venzia, un truc de fou ! Ici, Paques, ça rigole pas, par curiosité j'ai regardé, c'était tout bouché de partout direction SUD et EST, mais comme je suis un GROS chatard, que dalle pour moi, à la régule tout le long, plein ouest avec le soleil dans la tronche !!! Mon amplitude aussi en a sacrement pris dans la tronche, je pourrais pas passer Milan ce soir, donc, tant pis, je calcule une planque entre Brescia et Piacenza, j'échoue dans une ZI Alfianello, 20h30, j'ai optimimimisé !