FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Divajeu
    Ils sont pas malheureux au bureau de Duarig Logistik GMBH
    16h32, je vide in extremis
    Du Stralis à perte de vue
    Garé au calme avec vue sur Cassis
  • Mardi 18 Juin 2019
  •  

    Les gars commencent à débarquer à l'usine un peu avant 8h, ce qui signifie qu'il va bientôt falloir travailler. Donc, je vais attraper un café au GRETA, le centre de formation à côté. C'est marrant parceque la dedans, les gens se serrent la main, en donnant leur prenom, c'est signe qu'un nouveau stage doit se mettre en place, donc poliment, j'ai donné mon prenom, hitoire de pas rentrer dans les details.

    Le temps que tous les ouvriers se mettent en place, je me mets à quai, 12 IBC vides, c'est vite chargé, mais un peu trop tôt car la secretraire à pas laissé les papiers, du coup faut attendre un peu, j'en profite pour faire mes jantes et mes retros et ranger mon merdier. La suite de ma journée se déroule à Montélimar, impeccable, ça me fait passer par les coins les plus jolis de la Drôme, Divajeu, Cleon ou il y a des travaux dans le centre, c'est déjà pas large, mais quand en plus il faut croiser des bus scolaires ça arrange rien. Mais en y allant sans stress ça passe. Je prends 4 palettes pour St Joan Despi, des gros flexibles en plastoc, je connaissais pas cette boutique, super sympas, super rapides, c'est tellement rare aujourd'hui !! De là, je remonte direct à Jarcieu.

    Demain, je dois livrer la F2 au Castellet, mais il reste un peu de place et il y a des palettes pour Carpentras, ce qui complète bien la voyage, seulement voilà, mauvaise pioche TOTAL a oublié quelques colis dans ma commande déjà à quai, je dois donc attendre ce pauvre Philippe qui est à Givors. Du coup, je sens assez mal la livraison à Carpentras avant 16h30, à moins de la faire en revenant du Castellet, bref. Tout à coup une idée completement folle me vient en tête, rejoindre Philippe qui doit livrer à St Clair de Rhône, comme ça après je pars direct. Le chef valide l'idée, je fonce à St Clair après la douche du camion et du pilote.

    A 14h04 je referme les portes de la remorque à St Clair du Rhône, je fais un mimi à Philippe, je prie St Christophe et Útgarða-Loki le Géant-roi de la forteresse d'Utgard à Jötunheim, qui a été capable de créer des illusions visuelles avec lesquelles il est arrivé à tromper Thor et Loki. Donc en tapant bien dedans, je pourrais faire croire au gardien chez Mc Cormick que c'est moins de 16h30 en arrivant. Si on excèpte la grosse vache ou ça a pas roulé bien, le reste nickel jusqu'à Avignon NORD, pour m'arranger les travaux à Monteux sont finis, le rond point est remplacé par un magnifique pont, et ça bouchonne presque pas à Carpentras, coup de bol ! Malgré tout, Útgarða-Loki  ne m'aura été d'aucun secours, le gardien me dit dans un provençal impeccable : Vé seize heure trente et deux, pas dit qu'il te prennent. Finalement c'est bon, green light, OUF. Le cariste me fait bien remarquer qu'il est sympa, oui, c'est vrai, je sais pas quoi faire dans ces cas là !? Faut que je me repende par terre que je paye le café ? Que je raconte ma vie ? Donc, je ferme ma gueule, je fais le mec interessé par les problèmes dans l'entreprise, et je me casse.

    Du coup, j'ai grave le temps maintenant, je peux rouler peinard, pour cette dernière étape, maintenant les mecs me regardent de travers parce que je les oblige à deboiter vu que je suis à 80 pile poil. Je sais plus quoi faire ! Je quitte l'autobahn à Le Beausset, ça roule nickel pour une fois pour passer le bled, à 20h je suis au circuit, le gardien me gare à l'écart de tous les crasseux de la F1, on mélange pas les torchons et les serviettes !! Je plaisante évidement. Je suis garé bien tranquille au calme, comme hier quasi !