FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez les filles, on y va !!
    Vieille douche mais au top à Novara
    ...et en plus, tu peux surveiller ton camion pendant que tu te nettoie les outils !
    Grazie 1000
    Mr Mouth²
  • Mardi 18 Aout 2020
  •  

    Je traine pas au plumard ce matin, dès que j'ai mes 9h d'arrêt je me sauve, à la fraiche ce matin, il faut une petite laine pour aller faire le pissou du matin, il fait à peine 15°, je me sens comme un Sibérien affrontant le blizzard. Une heure plus tard je donne mes papiers au pompier de service à St Michel, un café et je monte rapidos à la plateforme du tunnel, le parking ADR est archi blindé, c'est signe qu'on va vite partir. Effectivement 10 minutes plus tard, c'est parti, coup de bol. On a pas battu des records de traversée, à peine 50 voire 60 dans toute la traversée. Mois d'août oblige, ça passe nickel à Torino, je me pose tranquillos à la douche de Novarra. Ici, il faut payer 3€, c'est vieillot, mais la plupart du temps assez propre.

    Pas trop de monde non plus pour passer Milano, et c'est tant mieux, si bien que je rapplique à 12h30 chez mon client à Fornovo, ici, la pause c'est 12h/12h30, méga coup de bol, en 20 minutes j'ai vidé les 25 palettes de Montélimar, nickel. 

    Pour aujourd'hui, il ne me reste plus que la douane à faire à Tavazzano. Il y a le voisin du transitaire qui gueule comme un veau que c'est fermé, qu'il y a personne aujourd'hui. J'attends 14h, 14h10, 14h15, personne. Du coup je téléphone, et miracle ça répond, j'ai le boss au téléphone qui me reconnait, trop fort. 5 minutes après c'est sa secretaire qui m'appelle, elle me dit de venir demain 8h30 ! Et puis finalement, je comprends qu'elle vient dans 1h, je vais vite me garer dans la rue.

    Effectivement, 1h plus tard elle débarque, je lui laisse mon CMR, et 1h encore plus tard elle revient avec mes papiers en règle. 2h30 d'arrêt, j'attends encore une demi heure, et je vais vite me faire payer le café par Cyril Mouthmouth qui est juste à côté à la STEF, il aura glandé la journée ici pour charger pour la GB. J'ai plus ensuite qu'à aller au bout de mes heures et me rapprocher de Livorno pour demain. C'est bien tranquille passé Parme, mais une fois arrivé à La Spezia, bord de mer oblige c'est blindé. Mine de rien, je me suis posé juste avant à Castagnolo, il y a encore de la place sur le parking, ça fait de bien de ne pas se battre le soir pour se garer. 21h fin des opérations, ça a mieux marché que prévu finalement.