FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • XPO BCN 6h45
    On se croirait un dimanche
    Terrassa se reveille doucement
    B40 aux heure de pointe
    C'est pas ici qu'on gagne du temps
  • Lundi 18 Aout 2025
  •  

    Pour une fois c'est à 00h01 que j'ai décollé. C'est plus dimanche, et c'est à peine lundi, une sorte de no man's land horaire pour décoller. Surtout que ça change pas grand chose au week-end, faut aller au lit de bonne heure et trouver du sommeil par anticipation. Merci la clim ! Je pensais être peinard vu l'heure, mais l'A7 est encore bien chargée, le pire à la remontée. Bientôt l'hiver ! Encore un mois et on sera peinards. De mon côté c'est chargé aussi, mais ça roule, peu de camions, les gros parkings sont plutôt vides, c'est sans doute la meilleure chose du mois d'aout. Je descends plein fer cette nuit, ça me tient réveillé et puis je suis de toutes façons chaud comme une baraque à frites. En passant Perpignan vers 4h du matin, il y avait encore 30 degrés, l'horreur. J'ai même passé la Jonquera pour échouer au premier parking après, là ou il y a personne.

    45 minutes de parties de Tetris endiablées et je remets le couvert. Même si ça se réveille un peu avec le trafic local après Girona, j'arrive sans la moindre problème à XPO Franqueses, il est 6h45. Sauf qu'après 6h le gardien a plus le droit d'appeler le quai pour avoir une porte, faut aller au bureau. J'arrive en même temps que la responsable réception qui doit sans doute revenir de vacances vu les embrassades qu'elle a fait à ses copines. Par contre moi, que dalle, juste : "quai 15". La cariste est chaud bouillant c'est un fan de la team Aurenico Canadas Duarig, coup de bol ! En 2 minutes c'est réglé, 10 IBC en moins. 

    Prochaine destination, Polinya, vu l'heure ça va être la misère, et en fait trop pas ! Je me suis même pas arrêté au rond point tellement il y a personne, et vrai délice ce matin. Un chauffeur Marocain est déjà à quai, il prend une palette, et c'est vite mon tour, il est juste 8h à peine passé quand je repars. Là aussi, c'est la bonne pioche, un vrai billard pour rejoindre Terrassa, limite on se croirait en plein covid. Pour le cariste aussi, c'est dur, l'usine reprend ce matin. Il a le moral dans les chaussettes, je le comprend 5/5. Les jours de reprise, c'est rarement drôle. Il ne me reste plus que Masquefa à faire. D'ici je me mets en tête de passer par la rocade nord, c'est tellement calme que j'ai presque l'impression de faire du tourisme. C'est donc carrément avec 3h d'avance que je me point chez Carreras. Là, par contre, il va y avoir de l'attente. J'ai largement le temps d'aller au café. Au bout de 2h le téléphone sonne, je peux aller à quai. 4 palettes c'est vite fait. Même en speedant maintenant, je pourrais pas avoir ma 11 en arrivant au Mercabarna, alors j'ai pris le temps de manger et descendre tranquillos. Garé à 14h avec 8h20 de route, c'est beau. Par contre, faire 26h de coupure quasi, mais qui comptera 9, c'est très très con.